Progonline est une plateforme de mise en relation dans le domaine informatique en B. To B, web. Cette plateforme a un mode de fonctionnement très simple. Aujourd’hui vous êtes une personne avec des compétences en développement (Création de sites internet, développement d’applications) Progonline vous permet aujourd’hui de pouvoir vous inscrire sur son site pour avoir accès à des missions de ce type, en face vous aurez donc des entrepreneurs, des sociétés qui recherchent des prestataires pour réaliser des demandes et même continuer sur une longue collaboration.
Pour vous inscrire en tant que prestataire sur ce site, vous devez être un professionnel dans la mesure où les donneurs d’ordre sont principalement des professionnels et qu’en France vous ne pouvez facturer à une société qu’à condition d’avoir vous-même un statut de professionnel. Il existe plusieurs solutions pour avoir ce statut et travailler avec Progonline, la première c’est d’avoir un statut d’auto-entrepreneur ce qui est contraignant et qui vous incombe certaines responsabilités, vous avez la possibilité d’être en portage salarial aussi puisque récemment Progonline a mis en place un partenariat avec la société ABC portage.
Vous gardez donc un statut de salarié tout en travaillant à votre compte.
Progonline informe donc chaque prestataire de la plateforme concernant leurs choix possibles et voit avec ces prestataires en fonction des profils, quels statuts seraient le plus opportun.
Pour travailler sur sa plateforme, chaque prestataire paie un abonnement de l’ordre de quelques dizaines d’euros par mois, cet investissement s’avère très rentable pour certains prestataires.
Progonline offre des garanties à chacun de ses prestataires lorsque ces derniers remporte un projet, c’est-à-dire, lorsqu’un contrat est conclu entre un prestataire et un donneur d’ordre, la plateforme informe le prestataire de ne pas travailler tant qu’elle n’aura pas reçu une confirmation de la plateforme. Progonline prend ensuite contact avec le donneur d’ordre afin qu’il verse le montant qui a été convenu avec le prestataire en séquestre et envoie ensuite un message au prestataire pour lui indiquer de commencer à travailler. Tout ceci est dans le but de garantir au prestataire une rémunération à la fin du projet et de le prémunir contre un client qui serait de mauvaise fois dès lors que la mission est terminée, la plate-forme demande au prestataire de faire parvenir une facture afin que qu’elle puisse lui faire un virement. Donc Progonline assure à tous les prestataires respectant son mode de fonctionnement un paiement sûr à la fin de chaque mission.
Pour conclure, nous dirions que Progonline est une plateforme professionnelle permettant aujourd’hui aux développeurs qui commencent une activité ou des développeurs ayant déjà une activité établie de trouver des missions tout en leur offrant une garantie de paiement sur leurs missions et des possibilités de chiffres d’affaires qui ne dépendent que d’eux.
Nous vous vous invitons à vous inscrire sur Progonline
Facebook
Twitter
RSS