
Aucun avocat ne peut devenir avocat. Le Conseil de l’Ordre des Avocats décide de l’admission en tant que membre sur la base des conditions d’adhésion statutaires. Seul un avocat travaillant pour un cabinet d’avocats ou en tant que conseiller juridique public peut être avocat.
Le demandeur d’un avocat doit être :
au moins 25 ans
a obtenu une maîtrise en droit autre qu’une maîtrise en droit international et comparé, ou
a obtenu un diplôme en droit ailleurs qu’en Finlande et a reçu la décision finale du Conseil de l’éducation conformément à la loi sur la qualification des études universitaires à l’étranger (1385/2015) d’assimiler un diplôme universitaire à une maîtrise en droit . Plus d’informations sur le site de la commission scolaire.
De plus, il
a travaillé pendant quatre ans comme avocat, dont deux ans dans la profession juridique
a obtenu une licence en droit
ne peut pas être en faillite ou sa capacité ne peut être restreinte
est honnêtement connu et a un style de vie et d’autres qualités appropriés pour exercer la profession d’avocat
Est indépendant et autonome
Agis comme avocat à temps plein
Voici comment postuler pour devenir avocat
Vous pouvez demander à devenir membre de l’Ordre des Avocats dès que les trois parties de l’examen du Barreau sont terminées, même si la décision du Jury d’Examen fait toujours défaut. La condition est que les autres conditions d’adhésion sont remplies. Au Barreau, nous voyons si le diplôme a été complété dans son intégralité.
Conseils pour remplir une demande d’adhésion
Dans la demande d’adhésion, découvrez exactement la durée et la qualité de votre expérience de travail. S’il y a eu des pauses pendant le travail (congé familial, etc.), indiquez la durée des pauses. Si le travail a été à temps partiel, indiquez la quantité de travail, par exemple, combien d’heures vous avez travaillé par semaine/mois.
La règle des quatre ans fait référence à l’expérience professionnelle acquise dans le travail d’un avocat dans des postes qui nécessitent l’obtention d’un diplôme en droit. La règle des deux ans, à son tour, est l’expérience juridique, par exemple, dans un cabinet d’avocats. Vous n’avez pas besoin de savoir à quelle catégorie appartient chaque expérience, mais le plus important est de rendre compte avec précision de la nature du travail.
Si vous avez une expérience de travail dans votre propre bureau, déclarez le chiffre d’affaires de votre bureau. Et la nature de l’activité. Des données sont nécessaires pour évaluer si l’activité a été professionnelle.
Complétez votre licence en droit.
Pourquoi devenir avocat
Postuler en tant qu’avocat
Voici comment postuler pour devenir avocat
Candidature à la liste de l’UE
Permis en matière d’adhésion et d’entreprise
Conservation de l’adhésion
Résiliation de l’adhésion
Frais d’adhésion
Formations et événements
Avancement du processus de candidature
Si nécessaire, joignez à la demande une annexe contenant les coordonnées du nouveau bureau.
L’Ordre des Avocats confirme l’arrivée de votre dossier et indique le délai de traitement (environ 3 mois).
Le service local vous contactera et organisera un entretien.
Après l’entretien, le dossier sera soumis au conseil d’administration pour préparation.Pour plus d’ informations, contacter avocat Tunisie.
Facebook
Twitter
RSS