
Une enceinte Bluetooth est devenue le compagnon indispensable des jeunes. C’est pourquoi les fabricants de cet appareil ont pensé à ce que ce dernier puisse être en mesure d’accompagner son possesseur partout où il va. Même sous l’eau !
AnkerSoundcoreFlare Mini : prix imbattable, qualité impressionnante
La SoundcoreFlare Mini est proposée à un tarif de moins de 50 euros. Il s’agit d’une version réduite de l’excellente SoundcoreFlare et cela se ressent au premier coup d’œil posé sur le produit. En effet, la Flare Mini est un peu moins haute (14 cm), avec une base un peu moins large (8 cm) et un peu plus léégère (480 grammes). Toutefois, elle a su conserver la touche d’élégance et de sobriété de sa grande sœur avec son intégral tissu noir.
La Flare Mini peut également se targuer d’une autonomie tout à fait convenable pour un produit de petite taille.Sa batterie peut tenir jusqu’à 12 heures dès lors que le volume se limite à 60-75% du maximum possible et que l’éclairage n’est pas utilisé en continu.
Par ailleurs, Anker a conservé l’étanchéité du produit avec la certification IPx7 (immersion jusqu’à 1 m durant 30 minutes maximum). Le constructeur a également gardé le système BassUp qui offre une vraie amélioration dans le rendu des basses et permet à la Flare Mini de proposer une qualité de rendu tout à fait surprenante pour un produit de cette taille. Enfin, la marque a conservé le système permettant d’associer deux Flare Mini afin de profiter d’un son véritablement.
Bose SoundLink Micro : un modèle d’enceinte très compactes
Bose vient s’essayer sur un terrain qu’il pratique finalement assez peu avec la SoundLink Micro. Il s’agit d’un modèle d’enceinte Bluetooth très compacte. La SoundLink Micro est une lilliputienne qui prend la forme d’un carré de moins de 10 cm de côté pour 3,5 cm d’épaisseur. Son poids est d’ailleurs à l’avenant et avec moins de 300 grammes sur la balance, c’est une des plus légères à être passée entre nos mains. Bose décide de commercialiser ce produit high-techà plus ou moins 100-120 euros, ce qui le situe dans le haut de la fourchette des modèles les plus compacts.
La SoundLink Micro fonctionne bien sûr en Bluetooth, avec une portée limitée à environ 9 m. Enfin, son autonomie est estimée entre 6-7 heures avant d’avoir besoin de connecter l’appareil.
Comme la Flare Mini, la SoundLink Micro est certifiée. En outre, elle est recouverte d’une espèce de caoutchouc qui lui permet d’absorber les petits chocs sans risquer les accrocs et de garantir une bonne prise en main en toute circonstance. Pour appuyer cette praticabilité, Bose a eu l’idée d’offrir à la SoundLink Micro une espèce de sangle amovible qui lui permet d’être accrocher à la bretelle d’un sac à dos ou au cadre d’un vélo.
Ce produit de Bose se démarque surtout dans la restitution audio. En effet, malgré sa toute petite taille, elle fait honneur à la réputation de la marque dans ce domaine. Ainsi, elle est capable de délivrer un son très homogène avec un très bon équilibre sur l’ensemble du spectre.
Facebook
Twitter
RSS