
Votre mère ou votre grand-mère chantait-elle aussi les boléros lorsqu’elle fait la cuisine ? Si oui, c’est que vous aussi, vous en savez quelque chose ! Les sons latino sont très appréciés du public. D’ailleurs, ils ne sont pas uniquement écoutés par les grandes personnes. En réalité, il faut voir la couche juvénile danser ou ambiancer sur Daddy Yankee pour comprendre combien ces sons font effet. Et, à force d’écouter la musique latino, on finit généralement par l’adopter aussi. C’est peut-être votre cas, et vous en êtes vous-même étonné ! Voici pour vous les raisons pour lesquelles le son latino est pour autant apprécié et emporte tout le monde dans sa vague.
Le son latino, une musique pour toutes les catégories de personnes
Le son latino, chacun l’écoute pour une raison particulière. Par exemple, si les plus jeunes aiment cette musique parce qu’elle se rapproche du hip-hop nord-américain, du reggaeton (reggae rendu célèbre par Bob Marley en Amérique Centrale avant d’atteindre le monde entier grâce aux stars comme Don Omar et Daddy Yakee ) et du rap, ceux qui aiment voyager affectionnent particulièrement cette musique à cause de ses traits culturels. En plus, il faut préciser que le son latino est davantage varié, car il englobe toute une multitude de genres folkloriques. Nous avons entre autres :
- Le merengue, la rumba ou le Mambo aux Antilles et à Cuba ;
- La ranchera au Mexique ;
- La samba au Brésil ;
- La musique andine en Bolivie ou au Pérou ;
- Le bolero ou la salsa sur tout le continent ;
Le son latino, une musique qui voyage à travers les régions, les continents, le monde entier
Les genres musicaux du son latino n’ont pas tous la même popularité. En effet, s’il y en a qui sont particulièrement populaires dans certaines régions données, d’autres sont connus à travers tout le continent avant de conquérir le monde entier. Savez-vous par exemple que la bachata qui fait ravage en France grâce à l’interprète prince Royce nous vient de Saint-Dominique, capitale de la République Dominicaine ?
Quelques stars de la musique latino
La musique latino, vous pouvez l’écouter à la webradio latino via les chanteuses ou les chanteurs les plus connus comme :
- Shakira la colombienne ;
- Thalia la mexicaine ;
- Ricky Martin le portoricain ;
Par contre, si vous êtes du genre nostalgique ou si votre âge est un peu plus avancé, vous connaissez certainement Carlos Gardel, le célèbre chanteur de tango argentin. Les brésiliens Chico Buarque ou Antonio Carlos Jobim ont également rendu célèbre la Bossa et ils sont très appréciés par cette catégorie de personnes. Toujours parmi les artistes qui ont donné de plus beaux jours au son latino, nous avons Compay Segundo (Guajira cubaine).
La musique latine est très appréciée du public. Afin de vous permettre d’en savoir plus sur les raisons d’un tel engouement, nous venons de vous donner une courte explication ! Allez-y donc vous faire plaisir en écoutant ce style musical !
Facebook
Twitter
RSS