Mener à bien ses tâches administratives ne peut se faire que sans des outils pertinents tels qu’un tampon d’entreprise. Il s’agit souvent d’un élément-clé qui permet à celle-ci de faire avancer son activité. Toutefois, pour se différencier des autres marques, il est utile d’avoir en sa possession un tampon qui lui est unique. Pour faire simple, voici les détails.
Rappel sur l’utilité d’un tampon trodat
Il arrive parfois que l’on doit signer de nombreux documents, les numéroter et même de marquer la date du jour. Or, en les faisant manuellement, on risque d’avoir du retard et mettre le travail à la traîne. Ainsi, pour gagner du temps et augmenter sa productivité, il est essentiel de disposer d’un tampon trodat. Certes, il s’agit d’un outil à la fois pratique et efficace et qui permet à un administrateur ou aux professionnels de la Ressource Humaine d’accélérer leur formalité administratif et donc de ne rien laisser au hasard. Mais cet outil peut être aussi utile aux médecins, aux avocats, aux agences immobilières ou aux notaires. A noter cependant que tout le monde peut y mettre facilement la main, c’est pourquoi, il est essentiel d’y ajouter son propre cachet commercial. D’où l’intérêt de personnaliser un tampon trodat. D’autre part, sachez que de nos jours, il existe une multitude de possibilité de personnalisation. Mais cela exige certes de la minutie et une profonde réflexion en essayant d’identifier ses besoins et son objectif en termes de visibilité. Quoi qu’il en soit, avec ce que nous offre le marché, il devient plus simple de travailler là-dessus.
Les règles de personnalisation
Pour mettre un tampon trodat en son nom, il est donc utile de le personnaliser de façon à ce qu’il reflète l’image de sa marque. Dans ce cas, se poser quelques questions s’impose comme le type d’usage qu’on en fait : est-ce intensif ou occasionnel ? Combien de document doit-on traiter en une journée ? Quels sont les objectifs ? Etc. Une fois qu’on a tout analysé, on s’attaque par la suite à la matière du tampon en priorisant le métal pour être plus professionnel. Le bois bien sûr, fait partie du grand classique mais il résiste peu au temps et aux intempéries. En revanche, s’il s’agit d’une utilisation occasionnelle, cette matière peut quand même faire l’affaire. D’autre part, pour réduire son empreinte écologique, ce qui reste un atout non négligeable pour se démarquer, il est aussi recommandé d’opter pour un encreur écologique. Ça fait écolo, pratique et résistant car cet objet peut être issu du métal ou du plastique recyclés. Pour ceux qui se soucient du détail, le choix du manche est aussi à prendre en considération. Il est possible de miser sur un bon métal de couleur noire ou sur un bois marron. Logiquement, la taille et la forme du tampon méritent aussi que l’on s’y attarde. S’il nous arrive par exemple d’emmener un tampon encreur lors d’un salon d’entreprise ou sur un lieu de vente, il est important d’avoir une taille plus petite sans pour autant négliger le niveau de visibilité.
Facebook
Twitter
RSS