
Vous êtes photographe, vous avez déjà un bon appareil photo, mais vous hésitez à en racheter un nouveau, mais vous ne savez pas si cet investissement est un bon investissement. Nous allons vous dire pourquoi vous devriez le changer dans cet article. Nous espérons pouvoir arriver à vous convaincre.
Des photos de meilleure qualité
Le premier point important pour nous, c’est que si vous changez d’appareil photo, vos photographies seront forcément de meilleure qualité. En effet, vous ne changez pas d’appareil pour baisser en gamme. SI vous investissez c’est pour acheter un appareil de plusieurs centaines voire même milliers d’euros. Les appareils photo coûtent souvent très chers. Mais tout ce que vous pouvez faire avec est impressionnant. Il est donc nécessaire pour votre métier de photographe, de prendre un appareil de meilleure qualité.
Conforter vos prix de photographe
Le fait d’avoir un appareil photo High Tech vous permettra de conforter vos prix. En tant que photographe, il est parfois difficile de justifier vos prix. En effet, il est compliqué de justifier les prix en photographie, car certaines personnes bien souvent non professionnelles, réalisent des shootings photo, alors qu’elles n’ont aucun droit d’exercer. Il est alors compliqué de se défendre quand certaines prestations sont vraiment dévalorisées par certaines personnes. Mais le fait d’avoir un matériel haut de gamme permet de se différencier, et de justifier un peu plus facilement les prix que vous pratiquez.
C’est donc un sacré avantage pour vous. Car ceux qui pratiquent des prix bas, ne pourront pas obtenir un matériel haut de gamme, à moins de faire des dizaines et des dizaines de shootings photo par semaine bien évidemment. La demande en photographie est de plus en plus élevée. Mais il est de plus en plus compliqué de trouver un professionnel à la hauteur des attentes des clients. Alors démarquez-vous et si vous avez du mal à justifier vos prix, essayez de revoir vos prix de vente.
De nouvelles fonctionnalités
Certains appareils proposent des fonctionnalités, ou tout simplement, permettent de nouvelles fonctionnalités. Comme par exemple les ralentis ou les arrêts sur image. C’est donc pourquoi, tout dépend du type de photos que vous faites ou que vous voulez faire, mais parfois, vous serez obligé d’investir. Mais si la photographie est votre métier, c’est un investissement rentable. Car vous ne regretterez jamais d’être passé au niveau supérieur. C’est comme quand on choisit de changer d’ordinateur, pour en prendre un plus puissant, ou comme quand on change de téléphone. On ne le regrette quasiment jamais. Sauf si on opte pour un modèle en dessous bien évidemment.
Dans tous les cas, vous serez ravis d’avoir investi dans un nouvel appareil photo. Si la photographie est votre activité professionnelle, vous serez vraiment content de pouvoir utiliser votre nouvel appareil, et cela vous ouvrira peut-être de nouvelles perspectives. Parfois, il suffit d’un petit rien pour vous redonner l’envie de progresser, l’envie d’en faire un peu plus. Il n’en faut pas beaucoup parfois, pour passer à la vitesse supérieure, alors courage et bon investissement à vous.
Facebook
Twitter
RSS