
De plus en plus de particuliers choisissent d’installer une caméra de vidéosurveillance pour surveiller leurs habitations. En effet, aujourd’hui il y a des caméras de surveillance de toutes les formes et pour tous les budgets. Les séquences vidéo provenant des caméras peuvent être visionnées à partir d’un moniteur sur site ou bien à distance. Comment bien choisir sa caméra de surveillance ?
L’endroit où vous souhaitez installer la caméra joue un grand rôle dans le choix de votre caméra. Si le lieu à surveiller est bien éclairé, vous n’êtes pas limité sur le choix de la caméra, puisque, lorsque la lumière est bonne, les images sont claires. Si le lieu est peu éclairé, vous devriez choisir une caméra qui peut s’adapter à cette condition. Si vous décidez d’installer une caméra extérieure, à part les conditions d’éclairage, vous devez aussi considérer d’autres facteurs comme l’humidité, l’exposition au soleil et les éventuelles tentatives d’arrachement. La caméra extérieure doit résister aux intempéries et doit disposer d’un cache anti-arrachement. Il est important de savoir que les caméras intérieures ne sont pas adaptées pour un usage extérieur. Pourtant, il existe des caméras extérieures qui peuvent être utilisées tant pour une surveillance intérieure qu’extérieure. Vous pouvez aussi choisir entre une caméra filaire et une caméra sans fil. Les caméras sans fil sont les plus pratiques puisqu’elles peuvent être placées pratiquement partout avec aisance et elles peuvent être déplacées à tout moment. Si vous avez besoin de concentrer la surveillance à un endroit spécifique, par exemple une chambre ou un point d’entrée, vous pouvez choisir une caméra fixe. Cependant, si vous souhaitez surveiller une zone plus large, une caméra PTZ est beaucoup plus adaptée, car elle peut réaliser un panoramique, une inclinaison et un zoom chaque fois qu’un mouvement est détecté.
Il existe une panoplie de caméras de vidéosurveillance vendue sur le marché, mais le choix de la caméra dépend de votre utilisation de celle-ci, ainsi que de vos besoins. Pour avoir plus de conseils, contactez Foscam France.
Facebook
Twitter
RSS