
Les technophiles et amateurs de smartphones savent que l’usure peut avoir raison de l’écran de leurs appareils mobile préférés. Et, même si vous preniez grand soin de votre iPhone 6, celui-ci peut s’user lorsque vous l’emporter tout le temps et n’importe où avec vous. Un écran non fonctionnel est cependant handicapant car vous ne pouvez plus profiter de toutes les fonctionnalités offertes par votre smartphone. Il vous faut alors agir et réparer votre smartphones dans les plus brefs délais. Et si la question vous taraude encore, sachez qu’il est tout à fait possible de rendre comme neuf votre iPhone 6 en réparant son écran. Toutefois, il vous faut opter pour la bonne pièce détachée afin de mettre toutes les chances de votre côté. Et, pour commencer, il vous faut savoir les spécificités de l’écran de cette sixième version de l’iPhone.
Les particularités de l’écran de cet appareil
Votre iPhone 6 diffère des autres modèles d’iPhone de par sa fragilité. Cette dernière est surtout due au fait que l’appareil est doté d’un écran d’une taille assez conséquente (5, 5 pouce) et qui dépasse un peu du châssis. Aussi, la souplesse importante de sa coque peut constituer un risque pour la vitre de l’iPhone 6. Toutefois, cette taille constitue aussi un atout pour l’appareil car elle lui permet d’offrir plus de confort aux professionnels ainsi qu’aux geeks fans de jeux vidéo. Aussi, la vitre iPhone 6 mesure 5,5 pouces de diagonale. En ce qui concerne la performance de cet appareil en termes d’affichage, il faut dire qu’elle est élevée et est de très bonne qualité. L’écran de ce mobile offre en effet des couleurs des plus précises avec des images claires même lorsqu’elles sont prises dans un endroit à faible luminosité. De qualité Retina, l’écran de l’iPhone 6 offre une résolution de 1920 X 1080.
Dans quel cas changer l’écran de votre iPhone 6 ?
Avant d’entamer la réparation de votre smartphone, il vous faut être sûr de l’origine des dysfonctionnements. Ainsi, il vous faut remplacer l’écran de votre mobile si des problèmes d’affichages persistent. Tel est par exemple le cas d’un écran devenu tout noir ou tout blanc et qui n’affiche rien du tout ou encore celui d’un écran lcd cassé ou d’une vitre cassée. Aussi, la réparation est votre seul recours lorsque la vitre tactile est cassée et ne répond plus aux commandes via la pression de votre doigt.
Quelle pièce choisir pour la réparation ?
Si votre smartphone présente l’une des situations précédentes, il est temps que vous procédiez au remplacement de son écran. Toutefois, il vous faut choisir une pièce de qualité pour cela. Sachez aussi que la réparation doit concerner l’écran en entier car ses composants sont pré-assemblés en usine. Privilégiez alors une pièce tout à fait identique à l’originale tant par sa qualité (HD Retina) que par ses caractéristiques techniques (puissance et efficacité). Optez pour les écrans de rechange de Grade A (qui sont tout à fait fonctionnel et sont sans défaut), uniquement compatible avec l’iPhone 6. Aussi, vérifiez que l’écran de la pièce détaché soit en verre durci afin d’offrir une meilleure résistance aux chocs à votre appareil.
Facebook
Twitter
RSS