
Votre objectif est celui de plaire à Google et aux utilisateurs ? La réussite de votre site ou d’une page web repose sur plusieurs facteurs, notamment sur l’optimisation de votre page. Géant des moteurs de recherche, Google a pour but précis d’offrir un contenu pertinent, non dupliqué et cohérent à ses visiteurs. Comment optimiser le SEO de votre page pour satisfaire Google et lecteurs ? Nous vous livrons les astuces.
Optimisez titre et sous-titres
Google et vous avez la même cible : le lecteur. Il est ainsi important de s’armer des bonnes pratiques telles l’insertion des mots clés dans le titre. A savoir que le titre d’une page ne devrait pas dépasser les 70 caractères. Pensez à intégrer votre mot clé au début du titre suivi de synonymes et cela de manière naturelle. L’usage des expressions de longue traîne et synonymes est aussi recommandé pour les sous titres.
Densité des mots clés
Le bourrage de mots clés est bien du passé. Il y a encore quelques années, on retrouvait des textes avec des mots clés à chaque phrase. La densité était alors de 5 %. Aujourd’hui, Google pénalise cette pratique et la fréquence de mots clés s’articule autour des 2%. Google favorise la variation du contenu avec l’usage des synonymes, des expressions de longue traîne et les termes proches. A titre d’exemple : Mot clé – Référencement, Synonymes – SEO, classement, positionnement, Expression longue traîne – Référencement naturel, référencement payant.
Meta Description
La meta description s’affiche sous le titre dans le moteur de recherche et représente l’élément clé qui incitera le lecteur à cliquer. Elle se doit d’être accrocheuse et contenir des mots clés et synonymes, tout cela le plus naturellement possible.
Variation de contenu
Il est important de favoriser la diversification de votre contenu web. Les images et les vidéos sont connus pour attirer efficacement les lecteurs et Google.
Adresse web
Aussi connue comme l’URL, votre adresse web se doit d’être pertinente et courte. Placez votre mot clé principal dans la partie concernant la page et des synonymes ou termes proches dans la partie catégorie. Au travers de l’adresse de votre page, Google doit pouvoir comprendre de quoi elle traite.
Liens externes
Faire des liens vers l’extérieur vous permettra une meilleure visibilité. Certains craignent de perdre des visiteurs. Google voit comme un trou noir les pages qui ne pratiquent pas l’échange de liens. Evitez cette pratique avec vos concurrents, mais favorisez des sites d’actualités et d’autorité. Variez les liens de manière naturelle.
Concordez votre stratégie SEO avec Google.Plaire à Google et aux lecteurs vous permettra d’augmenter considérablement votre taux de conversion.
Facebook
Twitter
RSS