
Que vous soyez une entreprise vieille de plusieurs années ou que vous venez à peine d’ouvrir vos portes, vous ne pouvez vous passer de goodies pour la prospection de votre activité. Outre les stylos et autres accessoires utiles du quotidien, le badge personnalisé est par exemple une alternative que vous ne devez pas minimiser pour ce faire. Focus.
Faire la différence entre les badges personnalisés et les magnets
Avant toute chose, vous devez savoir faire la différence entre un badge personnalisé et un magnet. Ce sont tous les deux des goodies tendance actuellement. Leur rôle est le même, à savoir vous assurer une bonne visibilité sur le marché. Mais leur système de fonctionnement n’est pas le même.
Le badge personnalisé dispose d’une épingle à l’arrière pour vous permettre de l’accrocher sur vos vêtements. Ce peut être un accessoire utile pendant les salons de professionnel ou les différents évènements auxquels l’entreprise devra participer. Les particuliers s’en servent généralement pour personnaliser un accessoire. Ce peut être un sac, un vêtement, etc.
Le magnet personnalisé quant à lui embarque une technologie aimant qui lui permet de s’accrocher facilement sur les portes des réfrigérateurs. Par le biais de ce goodies, vous ne ferez la prospection de votre entreprise que dans la cuisine. Mais c’est déjà une bonne chose dans la mesure cette pièce sert aussi aujourd’hui à recevoir les convives.
Dans les deux cas, les goodies se déclinent en plusieurs formes : ronds, carrés, rectangles, ovales, etc. Il en est même qui sont un peu plus originaux et qui prennent la forme d’un cœur ou d’un motif unique de ce genre. Il ne faut cependant pas chercher trop loin dans l’originalité dans le choix de vos goodies au risque de ne pas avoir assez de place pour votre message publicitaire.
Le système de prospection est le même
Le badge personnalisé utilise les mêmes systèmes que les magnets personnalisés. Vous devez en faire bon usage pour que ces derniers impactent sur la visibilité de votre entreprise.
Si vous visez la simplicité, vous devez simplement distribuer vos goodies à tous les clients, voire ceux qui prennent le temps d’écouter la présentation de votre entreprise pendant les marketings de rue. Mais pour que la stratégie soit plus offensive, certaines grandes marques trient au volet ceux qui peuvent avoir droit au badge personnalisé. Elles s’inspirent pour ce faire des fichiers prospects et clients de l’entreprise. Cela aide non seulement à réduire les dépenses en prospection, mais le but est surtout d’inciter les autres clients et prospects à mieux s’investir dans vos prestations. Pour ce faire, vous devez accorder le goodies comme un avantage pour ceux qui dépensent le plus dans vos services ou ceux qui rapportent le plus de clients.
Vous pouvez distribuer les goodies lors d’une séance de sensibilisation de rue, ou les verser dans les sacs de livraison après le passage à la caisse. Tout dépend de vos envies. Cependant, force est de constater que la seconde alternative est plus prisée par les grandes marques. C’est plus facile ainsi de faire accepter le goodies et les responsabilités qui vont avec aux clients. En effet, quiconque détient un badge personnalisé aura sur ses épaules l’avenir d’une entreprise. En l’utilisant, il impacte sur la visibilité de la marque.
Facebook
Twitter
RSS