Quand on parle d’objectif commercial, le marketing entre toujours un enjeu de taille. Sa finalité est d’augmenter la vente en faisant la promotion soit de l’établissement, soit des produits qu’il propose. En ce sens, le marketing a plusieurs atouts qui font que cette promotion soit effective. L’une des armes à cela est la radio d’enseigne qui offre des avantages non négligeables pour l’enseigne qui l’utilise.
Qu’est-ce que la radio enseigne ?
Une radio d’enseigne est un programme radio diffusé en permanence dans tous les points de vente d’une enseigne. C’est donc une forme de publicité explicite qui utilise l’ouïe comme élément récepteur. En ce sens, cette technique marketing passera des messages commerciaux afin de promouvoir le magasin. Ces messages informeront des offres promotionnelles, mais à condition que ces dernières soient coordonnées sur l’ensemble des points de vente de la diffusion du message.
Cette technique favorisera l’avancement de l’achat de l’établissement par des musiques d’ambiance adaptées à chaque période de l’année. Ces radios d’enseignes sont surtout utilisées par des enseignes de distribution, des réseaux de franchise ou encore des réseaux de concessions d’automobiles.
Les avantages récurrents d’une radio d’enseigne
Le premier avantage d’une radio d’enseigne se situe dans le fait que c’est une radio personnalisée de magasin. Elle diffusera donc spécialement des messages coordonnés par le magasin afin de promouvoir ses activités. Elle offrira aussi une expertise musicale qui adoucira non seulement les mœurs, mais qui sera un excellent moyen afin de faire passer au mieux un message spécifique comme la spécificité de la période de l’année et les diverses promotions y affairant.
Cette radio pourra aussi être mise à jour par internet d’une manière très simple. De ce fait, cette fonction sera disponible 24/24 heures. Aussi, cette radio sera dotée d’un son professionnel avec des ingénieurs de son et des comédiens pour la plupart du temps assurant ainsi une animation complète pour une promotion assurée.
Facebook
Twitter
RSS