
Un mode multifenêtre ou encore des notifications plus attractives sont des exemples parmi les nouvelles fonctionnalités du nouveau système Android 7.0 nougat de Google. Cette dernière version de ce système d’exploitation très répandue est disponible depuis le 22 août dernier. Sa version finale tend à gagner de plus en plus de terminaux.
Un système pour les tablettes et les Smartphones
Ce sont les appareils de Google comme Nexus qui ont pu bénéficier d’emblée de ce tout nouveau système. Bien sûr, les appareils des autres marques ont pu rapidement l’adopter. On parle ici d’une mise à jour qui tend à offrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs invétérés des Smartphones et de Tablettes. Ces nouveautés se voient non seulement sur le côté visuel, mais aussi sur la fluidité de l’appareil. Après avoir décidé d’acquérir des offres internet intéressantes comme sur Choisirunoperateur.com, par exemple, vous aurez une meilleure expérience de surf avec internet. Bien évidemment, ce sont surtout les Smartphones derniers cris qui pourront utiliser ce système. Il est quand même dommage de constater qu’il n’est pas adapté à tous les terminaux.
Les nouveautés relatives au système
Si toutes les fonctionnalités de l’Android basique ont été boostées avec la version 7, elle a ajouté une nouveauté saillante. Il s’agit de l’ajout du mode multifenêtre. Cette fonction permet ainsi de disposer de deux applications en même temps côte à côte sur un même écran. En ouvrant ces applications en split-screen, il sera possible de faire un glisser-déposer entre les deux. Aussi, en appuyant deux fois sur le bouton de retour, vous basculerez directement sur les applications fermées ultérieurement toujours en mode multifenêtre. Avec la fonction Doze, la batterie sera d’autant plus préservée avec une meilleure économie d’énergie. Une autre nouveauté de ce système est l’intégration de Java 8.
Un système pour la réalité virtuelle
Outre le réglage des bugs, Google a travaillé ce système afin d’introduire une nouvelle API de rendu 3D. Ce nouveau venu est appelé « Vulkan » et prend la place d’OpenGL. Avec lui, les développeurs accèderont plus facilement aux processeurs graphiques ainsi qu’aux rendus générés. Ces modifications ont été faites afin de bien supporter la réalité virtuelle. C’est avec le mode VR que tous les heureux possesseurs de ce système profiteront de l’expérience VR. Notons aussi que Google propose des mises à jour trimestrielles sur ce tout nouveau système afin de garantir des améliorations continues.
Facebook
Twitter
RSS