Bon nombre d’entrepreneurs posent aujourd’hui la question de savoir si c’est iOS ou Androïde qui profite le plus aux affaires ? Apple est prêt à annoncer la sortie de son dernier iOS 7, avec en marge le lancement de quelques nouveaux produits. Au début du mois, Google a annoncé son dernier OS aussi l’Androïde 4.4 appelé Kitkat. Les entreprises attendent dans le monde entier avec impatience pour voir lequel de ces OS s’avérera le plus propice au développement des affaires.
ANDROIDE 4.3
Profils Limités : un changement majeur a été annoncé avec le lancement du nouvel Androïde 4.3 version. Il permet de limiter l’accès de certains utilisateurs aux appli.
Échange(Commutateur) d’utilisateur : l’Androïde 4.3 permet désormais aux utilisateurs de faire des échanges en à peine quelques secondes entre leurs comptes entre leurs comptes respectifs pour avoir accès aux applis que les autres ont en possession.
Appli OPS : cette nouvelle fonctionnalité concrétisée par un nouveau menu dans l’Androïde 4.3 vous permet de mettre hors de service des certaines autorisations d’appli.
Affichage sans fil : l’Androïde 4.3 avec affichage sans fil pour supports permet aux utilisateurs de projeter l’écran de leurs appareil sur un téléviseur sans besoin câble. Cette caractéristique a été rendue disponible sur des dispositifs supportant Miracast avec le Nexus 7 2013 et le Nexus 10.
WiFi : c’est une outil supplémentaire avec l’Androïde 4.3 qui fonctionnera toujours à l’arrière-plan même quand il est éteint, aidant Google à suivre à la trace votre emplacement et à améliorer l’exactitude de recherche.
Bluetooth Intelligent(Chic) : pour le développement d’application Androïde, les développeurs pourront intégrer une gamme beaucoup plus large de basse puissance Bluetooth.
OpenGL ES 3.0 : cette caractéristique améliore n’importe quel jeu et toutes autres appli dont la qualité graphique est primordiale : les utilisateurs auront droit à des images plus nettes et plus détaillées.
DRM : la nouvelle gestion de droits numériques (DRM) permet aux développeurs d’intégrer le contenu de DRM une fois engagés dans le développement d’application Android.
IOS 7
Contrôle d’application : nouvel OS permet aux entreprises de limiter les appli et les salariés peuvent les utiliser pour ouvrir des documents et des pièces jointes.
Partage de panneau : Ce panneau permet aux directeurs informatiques dans l’entreprise d’installer des appli vérifiées et de bloquer des pièces jointes personnelles. Cette caractéristique est semblable aux profils limités d’Androïde 4.3 et pratique pour des dispositifs spécifiques d’affaires. Cependant, il peut créer des questions pour les entreprises qui ont adopté la politique BYOD.
Rapport de réseau sécurisé : si vous exigez un rapport de réseau sécurisé pour une application donnée, vous pouvez avoir le dispositif dirigeant iOS 7 automatiquement connecté avec VPN de votre entreprise une fois qu’il est lancé.
Attribution d’application : le Programme d’Achat de Volume de l’App Store d’Apple (VPP), après que vous avez acheté l’application, vous permet d’assigner le même aux utilisateurs d’affaires par le site Web VPP lui-même.
MDM : iOS 7 a amélioré les services MDM qui permettent aux directeurs informatiques d’installer sans câble des appli gérées, d’installer des polices de caractères personnalisées et de configurer des options d’accessibilité et des imprimantes, via le Temps de passage à l’antenne. En outre, si les dispositifs appartiennent à l’entreprise, ils peuvent être inscrits dans le MDM automatiquement pendant l’activation.
Facebook
Twitter
RSS