Les terminaux mobiles sont des outils auxquels les commerçants, les personnels des entrepôts, les taxis et bien d’autres ne peuvent pas faire l’impasse. Dispositif informatisé doté des technologies avancées pour les modèles les plus innovants, il permet de gérer efficacement les stocks, tracer les marchandises, d’assurer la gestion des commandes, etc. Et d’ailleurs, on trouve désormais dans le commerce différents modèles de terminaux mobiles adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs et bien entendu, avec des fonctionnalités multiples.
Zoom sur les terminaux mobiles codes-barres
Un terminal portable code barre est un dispositif que l’on se sert pour lire des codes-barres ainsi que les caractères endurcis des appareils. Il est donc conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs en termes de fluidité de lecture. À l’heure actuelle, on a droit à une large gamme de lecteurs codes-barres adaptés à un usage spécifique, mais avec un but commun, c’est de scanner le code-barres pour ensuite les lire. Il est bon de préciser également que les terminaux mobiles existent en modèles destinés au grand public et d’autres aux professionnels.
Le modèle pour le public lambda se présente dans la plupart de cas comme une application pour smartphone compatible avec iPhone d’Apple ou Android. L’utilisation est relativement simple, car il suffit seulement de lire les codes-barres inscrits grâce à la caméra de l’appareil. D’ailleurs, on trouve dans les magasins d’applications App Store ou Google Play plusieurs gadgets spécialement développés à cet effet. La lecture se fait généralement en ligne, car la plupart des applications redirigent vers un lien menant sur un site en particulier.
Toutefois, il est également possible pour un professionnel d’utiliser un terminal de lecteur grâce à un smartphone durci équipé d’un imager ou d’un laser. Avec un scanner intégré, il permet de lire rapidement et avec plus d’efficacité les codes-barres. De plus, le smartphone que les professionnels utilisent pour la lecture intègre plusieurs fonctionnalités grâce aux logiciels en place. De plus, les développeurs s’assurent à ce que l’appareil possède un niveau d’ergonomie soignée. En ce qui concerne les batteries, elles doivent également avoir une autonomie importante pour pouvoir tenir toute la journée.
Les avantages d’opter pour un smartphone durcis pour la lecture de code-barres
On remarque que bien de professionnels préfèrent utiliser aujourd’hui des smartphones au lieu des terminaux durcis et il y a bien des raisons à cela. En effet, selon les témoignages des utilisateurs, les terminaux tombent en pannes assez fréquemment alors que les smartphones rencontrent peu ou jamais ce problème. Cependant, on doit admettre que les terminaux sont plus résistants aux chocs comparés aux smartphones. N’empêche que la solution vaille le coup.
Et le top avec les smartphones, c’est qu’on est possible d’obtenir des fonctionnalités avancées au fur et à mesure de l’utilisation. Pour cela, il suffit juste de mettre à jour l’application. D’ailleurs, les magasins d’applications proposent des mises à jour assez fréquentes pour une utilisation optimale du lecteur.
À tous ces intérêts s’ajoutent l’avantage financier, car vous n’avez plus besoin d’investir une autre somme dans l’achat du terminal.
Facebook
Twitter
RSS