
L’iPad est un appareil agréable et ludique. Il est beaucoup plus léger qu’un ordinateur portable. Il est également pratique et vous pouvez faire avec lui certaines des choses que vous pouvez faire avec un ordinateur.
Les plus de l’Ipad
Un des avantages de l’Ipad est de pouvoir être assis dans un fauteuil ou on allongé, tout en l’utilisant, au lieu d’être assis devant votre écran. Un autre avantage par rapport à un ordinateur, c’est qu’il comporte un écran tactile. Côté applications, vous pouvez en avoir des tonnes, pour ne citer que la Bible ou les œuvres d’Aristote qui ne prennent pas trop de place. L’iPad vous permet d’avoir au maximum 220 applications. La frappe sur son clavier est assez agréable et rapide, une fois que vous êtes habitué. Au tout début de son utilisation, l’iPad a besoin d’une connexion wifi et d’un ordinateur, pour le faire démarrer la première fois. Quelques synchronisations sont également à effectuer par câble. Un deuxième câble étant utile pour recharger la batterie sur prise de courant. Avec une housse, son usage est des plus faciles, sous peur de le laisser tomber.
Un appareil ludique
L’iPad est un appareil très ludique, pour ne citer qu’une application parmi tant d’autres, « Tom le chat ». L’iPad est également beau et polyvalent. Ainsi, l’iPad s’avère être comme un objet extraordinaire. C’est un outil universel que vous pourrez utiliser et consulter sans cesse chez vous, sous la main. Cependant, il faut l’avouer, il a ses limites. Même s’il est facile à emporter en réunion, vous ne pourrez ni y mettre facilement un dossier possédant plusieurs centaines de fichiers sauf en utilisant Dropbox et GoodReader, qui ne sont pas très pratiques, ni recevoir une copie des fichiers des autres participants. La copie n’est possible qu’à condition que les autres participants daignent installer un des logiciels de transfert compatibles avec l’iPad. D’un autre côté, avec la naissance de smartphones de plus en plus performants, qui peuvent aussi jouer de multiples rôles, la pertinence de l’Ipad reste relative. Il est évident que si vouliez y faire de longues saisies de texte, ce ne sera guère l’outil idéal, vaut mieux utiliser le bon vieux ordinateur fixe ou portable. L’Ipad ne serait recommandé que pour des usages pas trop « approfondies » pour vous adonner à vos détentes et similaires. Et pourtant, l’Ipad connait de nombreux amateurs et adeptes.
Facebook
Twitter
RSS