Microsoft en tant que leader dans son domaine se doit de développer sans cesse ses offres. L’entreprise ne se contente pas d’offrir le meilleur aux usagers. Elle se tourne également vers les professionnels. C’est dans cette optique que le certificat Microsoft a été créé. Celui-ci est une sorte de reconnaissance des compétences d’un professionnel en matière de gestion de produits de la firme. Obtenir une certification c’est se voir confirmer son savoir-faire. Il faut noter que la certification en elle-même n’est pas le plus intéressante. Le véritable challenge c’est le chemin pour y arriver. La formation est pensée de telle sorte que seuls les véritables professionnels s’en sortent.
Les différents certificats de chez Microsoft ?
Les certifications Microsoft s’adressent à tous les genres de professionnels. Ils s’adressent à toutes les catégories. Il y a ceux pour développeur. Pour bien choisir, il est judicieux de consulter la liste des certifications Microsoft. Elles concernent en fait les métiers de conception, de développement d’applications. Il y a des certifications pour formateurs. Comme leur nom l’indique, ils ont pour travail de former les autres. Ils doivent être assez compétents pour pouvoir partager ce qu’ils ont acquis. De manière plus générale, un certificat pour les professionnels de l’informatique existe. Son obtention exige de maîtriser presque tout le pack Microsoft. Ces professionnels sont ceux qui s’occupent de la maintenance de ces logiciels. Comme c’est un domaine où tout va vite, il faut savoir se tenir au courant des dernières tendances. En 2017, certaines certifications ont été retirées. C’est le cas, par exemple, des MCSE (Microsoft Certified Systems Administrator) ou encore des MCSD (Microsoft Certified Solution Developer).
Quel est l’intérêt pour les professionnels ?
On peut se dire qu’obtenir ce certificat est une très bonne chose pour des informaticiens en herbes ou pour des passionnés que veut en faire leur métier. Mais pour un professionnel qui travaille déjà dans la branche informatique, une formation certifiante Microsoft semble sans intérêt. La réponse la plus évidente est la plus-value, en terme de savoir-faire. Avant de passer l’examen, on a des formations à suivre. Celles-ci ne peuvent qu’être bénéfiques. Par ailleurs, le professionnel aura un atout dans sa manche, qui forcera son employeur à reconsidérer sa place. En effet, un certificat Microsoft est la garantie de trouver du travail. Vous devenez plus compétitif sur le marché de l’emploi. Pour ceux qui travaillent en free-lance, pouvoir afficher un certificat Microsoft, assure la venue de clients.
Facebook
Twitter
RSS