Google possède, actuellement, un nouvel algorithme pour les recherches locales. Il veut tenir compte des évolutions du monde dans lequel nous vivons. En ce sens, les internautes recherchent des enseignes qui sont à proximité. C’est le concept de base même du référencement local afin de répondre à ces besoins.
Référencement local : généralités et importance
Déjà, il faut savoir que le référencement local est une sous partie du référencement général. Et sa finalité vise toujours à être bien positionnée dans les résultats de recherches locales des internautes. Ceci est essentiel pour faire marcher un commerce et promouvoir sa notoriété web, car la majorité des recherches sur Google ont un but local comme une salle de sport à proximité du travail ou l’heure d’ouverture de la mairie.
Actuellement, 4 sur 5 des recherches faites par les internautes sur les moteurs de recherche sont locales. Aussi, 34% à 50% de ceux ayant recherché un magasin ont fait une visite dans la journée même. C’est donc un atout marketing majeur qu’il faudra voir de plus près afin de ne pas passer à côté d’une belle opportunité.
Pour un bon référencement local
Si la décision de faire un référencement local a été prise, il faut savoir que Google utilise les ranking factor dans son algorithme. Une agence Marketing Local devra juste répondre au mieux à ces facteurs de référencement afin de bien classer l’entreprise. Déjà, il faudra situer localement l’entreprise et fournir des informations fiables aux internautes.
Google vérifie les inscriptions sur les pages jaunes, les annuaires locaux et la poste donc ces informations doivent y figurer impérativement. Il porte aussi un grand intérêt sur les avis des consommateurs. C’est la preuve que l’enseigne prodigue un service de qualité. Plus les commentaires seront positifs, plus Google remontera l’entreprise parmi les meilleures adresses.
Enfin, il faudra créer un profil d’entreprise sur Google + et Google My Business. Ce dernier permettra de faire apparaitre la société dans Google Maps afin de recueillir plus facilement les avis des consommateurs.
Facebook
Twitter
RSS