
La grande évolutivité des réalités du web impose cette fréquence des mises à jour. Plus précisément, ce sont les contenus qui font l’objet de ces mises à jour. En matière de référencement, ce qui était valable aujourd’hui ne le sera pas forcément demain. Les critères permettant d’avoir un bon classement sont très volatiles. Les contenus nouveaux sont comme des clins d’œil faits aux robots des moteurs de recherche qui ne manquent pas de les indexer.
Les mises a jour et le référencement naturel
Tout se ramène toujours à l’évolutivité des critères SEO. Des techniques efficaces à une certaine période peuvent devenir obsolètes quelque temps après. Puis, il ne faut pas oublier que vous n’êtes pas le seul site à traiter d’une thématique donnée. Nombreux sont les concurrents qui misent sur l’attractivité et la pertinence pour susciter de l’intérêt dans les esprits des internautes. Justement, à propos des contenus, vous devez vous démarquer par les titres comme par le style rédactionnel. Quand vous réalisez – c’est très probable et fréquent – que votre style devient cliché parce qu’utilisé par de nombreux concurrents, vous misez sur votre créativité et cherchez d’autres moyens de vous démarquer. On a mentionné brièvement plus haut l’attractivité. En ce qui la concerne, vous aurez à donner de temps à autre une apparence toute fraîche en mettant à jour votre design. Cela contribue à fidéliser vos visiteurs et à ne pas voir votre taux de trafic faire une chute libre.
Une fréquence nécessaire pour tous types de site
Les mises à jour sont une nécessité évidente pour les boutiques en ligne, qui ont généralement pour vocation de vendre 24h/24. Mais la régularité des mises à jour s’impose pour tous les blogs et tous les types de site. Cette régularité est gage de l’indexation du site par les robots de Google. Un site est plus vivant en effet, quand des pages nouvelles apparaissent régulièrement. De plus, c’est également votre crédibilité qui est en jeu. Les mises à jour régulières signifient que vous maîtrisez la ou les thématiques que vous traitez : la mode, la finance, Internet, etc. De plus, dans une société qui change beaucoup, laisser des informations obsolètes sans mise à jour peuvent être perçues comme la publication d’informations erronées. Sinon, en voyant que le site est vivant, les internautes sont plus prompts à le visiter et à s’y fidéliser.
Facebook
Twitter
RSS