
Dans le monde du high-tech actuel, la tendance tourne un peu en rond. Les « prétendues » avancées se limitent souvent à l’ajout de pixels supplémentaires quand on parle de Smartphone par exemple. Et concernant les jeux vidéo, ils ne font que se suivre. C’est là qu’est la véritable force du casque de réalité virtuelle qui travaille les sensations fondamentales des jeux.
La réalité virtuelle et HTC Vive
L’avancée technologique actuelle a su mettre en avant ses connaissances afin de pouvoir en faire bénéficier les 5 sens. Les casques de réalité virtuelle ont, justement, été peaufinés dans le but de pouvoir profiter de chaque moment du jeu avec tout le corps. Dans ce domaine, le Rift en est le grand précurseur mais sa place a été vite reprise par le HTC Vive. Il faut dire que la conceptualisation de ce dernier a été centrée sur les jeux vidéo puisque Valve a aidé à sa conception. Pour rappel, Valve est l’un des plus grands noms dans le domaine du vidéo-ludique puisqu’on lui doit, entre autres, les séries Half-life, Portal et la plateforme Steam. Plus d’infos sur ce prototype innovant de Google sur cette page.
HTC Vive : Spécificités
Sur le côté hardware, le HTC Vive possède un puissant ordinateur avec une carte graphique d’excellence signée Nvidia, la GTX 980. Il est aussi muni de deux écrans à affichage full HD en 1200x1080p avec une fréquence de 90 Hz assurant une qualité d’image impeccable. Aucun temps de latence ne sera à compter puisque l’appareil est doté d’un accéléromètre et d’un gyroscope afin de retranscrire au mieux les mouvements du joueur. Deux manettes équipées de gâchettes à l’arrière et de pavés tactiles à l’avant viennent avec la console ce qui fait un peu penser à la Wiimote. Évidemment, l’ouïe sera aussi servie puisqu’un casque audio sera fourni avec l’appareil. Sur le côté sécurité, l’appareil sera suivi de deux émetteurs lasers placés en hauteur pour balayer la pièce sur environ 20 m² afin d’aider à l’équilibre de l’utilisateur. Et une grille virtuelle déterminera l’univers dans lequel ce dernier évoluera pour éviter de foncer dans un mur par exemple.
Facebook
Twitter
RSS