
La communication est un point indispensable pour la promotion d’une marque ou d’une personne physique. Mieux, bien communiquer sur les réseaux sociaux est un excellent moyen pour accroître sa visibilité. Cela se comprend puisque la communauté regorge d’un nombre insoupçonné d’abonnés. Il faut cependant savoir utiliser ces canaux à bon escient et faire des choix optimaux. Ces 4 astuces parmi tant d’autres vous aideront à booster votre visibilité sur les réseaux sociaux. Suivez donc ce guide !
Le Branding : le secret des artifices
Le branding est une excellente solution qui vous permettra de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. À défaut de savoir bien utiliser cet outil, vous pouvez solliciter l’aide d’un spécialiste. Dans ce cas, confiez la tâche à un consultant SEO. Grâce au référencement naturel (Search Engine Organization, en anglais), il optimise le positionnement de votre site dans les résultats de recherche. Le professionnel en SEO se chargera de votre image sur le marché, dans les relations publiques. Vous pouvez aussi solliciter en lieu et place du consultant, une agence SEO spécialisée dans ce service.
Pour en revenir au Branding, retenez que son rôle, c’est d’apporter de la discipline et de l’esthétique à votre page. C’est pourquoi on le surnomme : le maquillage marketing. Il embellit, actualise, modernise en changeant les allures de la page Web.
Cette activité est un métier à part entière dans le secteur du Marketing. Il permet d’optimiser les images et les contenus des pages web. Le branding peut vous orienter vers la création d’une page web en complément aux comptes sur les réseaux sociaux. Cela participe de même à votre visibilité sur la toile.
Le partage d’un contenu saisissant
Ne partagez surtout pas tout. Il s’agit là d’une règle d’or. C’est le lieu d’opérer des choix stratégiques. Créez donc un lien privilégié avec les amis, la famille, les partenaires. Intéressez-vous également à vos potentiels prospects à la moindre occasion. Vous souhaitez gagner en visibilité ? Affichez systématiquement du contenu qui engage. Voici une dizaine de contenus à mettre en avant :
- L’image,
- La vidéo,
- La vidéo live,
- Les citations,
- L’infographie,
- Le storytelling,
- Le partage client,
- Les jeux-concours,
- Les témoignages,
Attention, le contenu à partager dépend de vos activités. Il ne s’agit donc pas de faire du copier-coller. Idéalement, vous devez évaluer la conformité de ces contenus avec votre objectif commercial avant la mise en ligne.
Partenariats idéaux
Les personnes ou structures avec lesquelles vous commercez ont besoin d’être promues. Il est judicieux de les mettre en confiance et de les valoriser. Pour ce faire, mettre des photographies, des messages ou des prospectus de ces partenaires sur vos murs ne ferait aucun mal.
Il n’y a pas à hésiter à valoriser votre potentiel relationnel. Les circonstances, les avantages, les bénéfices, etc…. sont à mettre en avant. Ce rapport montre le dynamisme de vos activités. Cela témoigne de votre ouverture, de votre capacité à aller au contact des autres. L’internaute pourra aussi apprécier la richesse de votre carnet d’adresses. Il peut également s’agir d’un bon moyen pour l’expansion de vos activités ou de rapprocher différents acteurs du secteur.
Des hashtags indicatifs
Le consultant SEO vous en dira mieux. Les internautes le savent, les hashtags sont des mots-clés précédés du symbole #. Véritables leviers de visibilité, ils permettent l’identification d’une publication par les moteurs de recherche. Une fois repéré, le hashtag conduit l’internaute à la publication contenant le mot-clé en question. Le symbole du dièze est donc un indicateur. Son usage draine les internautes sans qu’ils soient des “amis” ou “followers”.
Du fait de la concurrence entre les réseaux sociaux, chaque plateforme a ses meilleurs hashtags. Bon à savoir, les réseaux sociaux ne produisent pas ces combinaisons. La prépondérance et la fréquence du signe # collé au mot, favorise une sorte fidélité aux internautes. Les utilisateurs d’Internet sont plutôt les vrais créateurs dudit référencement.
Facebook
Twitter
RSS