
Des millions de blogs sont créés par mois sur internet. Blog personnel, blog d’entreprise, blog promotionnel etc. le tout se livre à une bataille rude pour gagner du trafic. Il est alors impératif d’actionner toutes les stratégies digitales à la portée des blogueurs (euses) pour faire exploser leur nombre de visites. Avec les techniques qui vont suivre, non seulement, vous allez réussir à vous faire une place dans votre domaine de prédilection, mais vous allez aussi pouvoir développer un peu plus votre activité de blogueur pour en faire une ressource financière dans le temps.
#1 – Devenez une référence
Quand vous entrez dans la blogosphère, apprêtez-vous à devenir le meilleur dans votre domaine. Ce n’est qu’à ce prix que vous allez pouvoir aller loin dans votre chasse aux lecteurs. Mais comment s’y prendre ?
– Commencez par produire du contenu à haute valeur ajoutée. Les internautes aiment obtenir des réponses solides et vérifiées quand ils posent des questions. Votre tâche sera de donner ces réponses avec des mots simples et compréhensibles. Oubliez les jargons et les termes trop techniques qui sont réservés aux initiés.
– Pour les moteurs de recherche, ajoutez des mots-clés à vos articles. En effet, le choix des mots-clés joue un rôle majeur dans l’optimisation de votre blog. En prenant le temps d’étudier le type de mot-clé tapé par les internautes pour trouver votre article, vous allez plus facilement réussir à bien optimiser vos contenus.
– Participez à des événements ou à des concours entre blogueurs dans votre domaine. Vous pourrez ainsi côtoyer des spécialistes, des influenceurs… et vous pourrez gagner en expérience grâce aux rencontres que vous allez faire.
#2 – Partagez vos contenus
Une fois que vous avez réussi à créer un bon contenu, votre deuxième chantier sera celui du partage. Internet vous donne la possibilité de toucher un maximum d’audience grâce à du contenu ciblé. Dans un premier temps, c’est vous qui devez-vous charger du partage de votre contenu. Au bout d’un certains moments d’effort, vous allez vous constituer une communauté, qui à leur tour partagera vos contenus. Sachez que le phénomène viral n’est atteint que si vos contenus sont utiles pour la communauté et pour vos visiteurs.
#3 – travaillez le référencement naturel
Les moteurs de recherche sont les principales sources de trafic pour un blog.Il est capital de travailler son référencement naturel afin de décupler toutes les chances d’arriver en tête de classement sur une recherche effectuée par un internaute. Le référencement d’un blog doit constituer 1/3 du temps du blogueur, il est en effet, important de créer du contenu mais il est tout aussi incontournable d’en faire la promotion. Le référencement naturel est gratuit, le seul investissement demandé au blogueur sera son temps. Commencez maintenant à travailler vos contenus à la fois pour les lecteurs et pour les moteurs de recherche.
#4 – Augmentez votre nombre d’abonnés
Un blog performant c’est avant tout un blog qui dispose d’une communauté fidèle. Pour vous aider à constituer cette communauté autour de votre blog, pensez à votre mailing. Invitez les visiteurs à laisser leur adresse e-mail sur votre blog, proposez-leur un petit cadeau en échange.
Voilà, avec ces 4 conseils faciles à mettre en œuvre, vous allez pouvoir vous dégager de votre zone d’ombre et augmenter le nombre de personne qui vont s’intéresser à votre blog.
Facebook
Twitter
RSS