
De nos jours, une présence en ligne est vitale pour toute entreprise, même pour les magasins de brique et de mortier qui ne font pas de commerce électronique. Des études ont montré que 97% des consommateurs recherchent des entreprises locales en ligne, tandis que 94% des acheteurs B2B recherchent d’abord des entreprises en ligne.
La création d’un site Web n’est pas particulièrement difficile avec les nombreux outils de création de sites Web disponibles. Quel que soit le logiciel que vous choisissez, gardez ces principes de conception à l’esprit.
1. Rendez votre site mobile réactif.
En 2016, plus de 62% des acheteurs effectuaient des achats à l’aide de leur téléphone portable, et les statistiques de 2016 montrent que plus de 90% des acheteurs utilisent leur Smartphone même lorsqu’ils sont dans les magasins de détail pour comparer les prix et consulter les avis sur les produits. De plus, 40% des consommateurs iront chez un concurrent s’ils ont une mauvaise expérience avec un site Web mobile.
“Si vous prévoyez de gérer un site Web de commerce électronique réussi, ou tout autre site Web, vous devez absolument répondre aux utilisateurs mobiles”
2. Rendez-le facile à trouver.
Vous devez avoir un nom de domaine qui décrit votre entreprise ou est le nom de votre entreprise. Vous pouvez même avoir plusieurs domaines qui pointent vers le site Web. Pour en savoir plus sur ce qui fait un nom de domaine efficace, lisez notre article sur le choix des meilleurs noms de domaine.
3. Placez vos coordonnées.
Si votre entreprise dépend de la possibilité pour les personnes de vous contacter ou d’appeler votre équipe commerciale, mettez ces informations à un endroit où elles pourront les trouver facilement comme notre site consultation juridique .
Vos coordonnées doivent être visibles, de préférence en haut de la page d’accueil, afin que les visiteurs n’aient pas à rechercher un numéro de téléphone ou une adresse s’ils souhaitent contacter l’entreprise.
Si vous utilisez les médias sociaux pour vous connecter avec les clients, assurez-vous de mettre des liens dans l’en-tête ou le pied de page, où ils se trouvent facilement.
4. Facilitez la navigation.
Limiter votre menu de navigation de haut niveau à cinq onglets clairement étiquetés avec des pages connexes organisées en dessous. Vous devriez également avoir un moyen clair de revenir à la page d’accueil, peu importe où vos lecteurs atterrissent. Très souvent, une recherche peut amener votre lecteur vers une page autre que la page d’accueil.
5. Gardez vos pages épurées.
Les lecteurs doivent pouvoir mettre les informations en contexte. Si un site contient trop d’informations, il surcharge l’esprit, le rendant incapable de conserver les nouvelles informations. Assurez-vous d’utiliser un équilibre de texte et de graphiques qui présentent une page propre.
6.Assurez-vous qu’il est exact.
Il va sans dire que des informations inexactes feront fuir les consommateurs, que ce soit un mauvais numéro, des informations de produit obsolètes ou de simples erreurs grammaticales. Non seulement, vous devez relire chaque page avant sa mise en ligne, mais vous devez vérifier régulièrement chaque page, en particulier après avoir effectué des mises à jour ailleurs.
7.Respectez le besoin de vitesse.
88% des Américains interrogés ont déclaré avoir une association négative avec les marques qui ont des sites Web et des applications bogués, et 83% ont déclaré que les sites Web lents les font avoir une réaction négative à une marque ou une entreprise. . En outre, 28 pour-cent des répondants ont déclaré qu’ils iraient sur le site Web d’un concurrent si le premier site Web qu’ils visitaient prenait trop de temps à charger.
Assurez-vous que votre site Web fonctionne correctement en gardant le logiciel à jour, en optimisant les vidéos et les images pour des téléchargements plus rapides et en utilisant un hébergeur de site Web qui peut gérer vos demandes de bande passante.
8.Ayez un appel à l’action.
Chaque page de votre site Web devrait inciter le lecteur à faire quelque chose – appeler, s’inscrire à un service, acheter un produit, télécharger un livre blanc. Assurez-vous d’avoir une invitation claire à le faire: un bouton, un lien ou un verbiage clair. Gardez-le au-dessus du pli si possible afin que les lecteurs n’aient pas à faire défiler avant de trouver l’appel à l’action.
9.Gardez votre conception simple.
Limitez l’utilisation des polices, des couleurs et des gifs animés, qui peuvent distraire et détourner les yeux du focus de la page Web. Les courts paragraphes et les puces rendent également les informations plus lisibles et susceptibles d’être lues.
10.Soyez personnel.
Tout comme les entreprises physiques investissent massivement dans leurs vitrines pour représenter leurs images de marque, les détaillants de commerce électronique doivent créer une expérience en ligne de haute qualité similaire en accord avec la perception de la marque
Facebook
Twitter
RSS