
Avec l’internet grandissant, de plus en plus de monde veulent monter un business sur le web. Cette nouvelle lubie ouvre les portes à de nombreux postes dans les métiers du web. Parmi cela, le développeur web et le plus demandé.
Programmation web, attention aux confusions :
Il existe de nombreuses appellations de poste quand on veut travailler dans le développement web. Il faut faire attention car chaque nom de poste demande des compétences différentes. Il faut donc bien choisir le poste en fonction de ce que vous êtes capable de faire.
Analyste programmeur : le poste le plus technique, il demande des notions avancé de programmation PHP objet, des notions de système de structuration de données (MVC, méthode agile…) mais aussi des notions de structuration de données (Modélisation UML, méthode Merise…) pour vos bases de données.
Développeur web : le poste intermédiaire. Il demande des compétences intermédiaire en développement. Il faut être expert en programmation HTML5, CSS3 et maîtrise le PHP.
Intégrateur web : ce poste demande des notions basique en PHP mais surtout la plus-value de ce poste c’est d’avoir un goût artiste en création web.a
Webmaster : comme pour l’intégrateur, il suffit de maîtriser les langages de base, HTML CSS, Javascript.
Comment se former à ces métiers :
Ici nous avons plusieurs choix. Vous pouvez optez pour un cursus classique Universitaire ou partir sur un DUT.
Cependant dans ces métiers il faut savoir que l’expérience compte énormément et même des fois bien plus qu’un diplôme.
C’est pour cela que les formations en alternance, l’auto-formation ou les formation chez des organismes spécialisés sont une très bonne solutions.
Quoi qu’il en soit les métiers du web recrutent de plus en plus, et cela peut être une très bonne solution pour une future reconversion professionnelle.
Facebook
Twitter
RSS