
Oculus, la société derrière le casque populaire de réalité virtuelle Rift, peut distribuer ses dispositifs de VR gratuitement aux écoles. Palmer Luckey, fondateur d’Oculus, a mentionné dans un email à un étudiant de troisième cycle que la société « a des plans autour de l’éducation » et qu’ « elle envisage de donner gratuitement les casques Rift aux établissements scolaires. »
Tandis que la plupart des personnes associent le casque Rift d’Oculus aux jeux immersifs, le casque a déjà fait le bonheur de nombreuses personnes pour d’autres usages et expériences, à savoir les vacances et les excursions sur des terrains virtuels, les concerts ou même des espaces de travail ergonomiques. Signalons au passage qu’Oculus étant le leader mondial de la technologie de la réalité virtuelle, il n’est nullement étonnant de voir la joie de Mark Zucherberg pour l’acquisition de cette société cette année. Des perspectives prometteuses sont attendues dans l’exploitation de l’expertise et des technologies d’Oculus par Facebook. Sinon, en théorie, les étudiants pourraient un jour bientôt visiter les points de repère historiques et les cites antiques perdues, ou même explorer pratiquement tout le système solaire en toute sécurité, sans bouger de la salle de classe. Oculus n’est pas la première société de haute technologie qui envisage de diffuser son matériel aux écoles gratuitement. L’année dernière, Microsoft a offert à des écoles les comprimés gratuits de la surface droite s’ils adoptaient le produit éducatif de la recherche de Microsoft. Apple a donné à des écoles des remises raides sur son matériel dans le passé aussi, particulièrement des iPads.
Aucune date de sortie n’a été fixée pour la version commerciale du casque Rift d’Oculus, beaucoup de rumeurs circulent déjà. En effet, la mise en vente des casques VR Rift d’Oculus débutera fin 2014 ou au plus tard, début 2015. Ce casque révolutionnaire ne manquera pas de susciter engouement après engouement.
Facebook
Twitter
RSS