
Le détecteur de mouvement est devenu une partie intégrante de tout système domotique. Utilisée pour ses nombreux avantages, la performance de cet équipement a bien évolué au fil des ans. Si les marques sont nombreuses à offrir une large variété de détecteurs de mouvement,sur quelle base doit-on reconnaitre les appareils les plus performants ?
Les capacités d’un détecteur de mouvements
La performance d’un détecteur de mouvements se mesure par sa capacité à se lancer. Associé à diverses installations dans un habitat, un détecteur de mouvement doit être d’une bonne sensibilité. C’est là qu’intervient le capteur infrarouge. La faculté du capteur à actionner le système de détection de mouvement dans les bonnes conditions est d’une importance capitale afin de correspondre aux besoins d’utilisation.
Un détecteur de mouvement, c’est un système qui doit être performant pour être vraiment utile. Le capteur doit être capable d’avoir une vision d’ensemble des endroits où il est installé. En effet, cet appareil doit avoir une capacité de visionner dans tous les angles, à 360 degrés. Même dans un espace réduit ou étendu, cet appareil doit facilement capter les mouvements sur plusieurs mètres.
Les avantages d’un bon détecteur de mouvement
Le détecteur de mouvement c’est une valeur sûre pour assurer plusieurs fonctions à l’intérieure comme à l’extérieur d’une maison. À l’intérieur, celui-ci doit permettre de garantir le confort des usagers. En effet, associé sur diverses installations, le détecteur de mouvement permet d’allumer et d’éteindre la lumière, lancer et éteindre le pommeau de douche…A l’extérieur, le détecteur de mouvement est surtout installé pour assurer la sécurité.
Dès la captation d’un mouvement, le système pourra aussi allumer la lumière, lancer un système d’alarme ou verrouiller diverses portes. Mais à l’intérieur comme à l’extérieur, l’installation d’un système d’alarme est aussi un des leviers de la performance énergétique d’un bâtiment. A usage professionnel ou personnel ce système permet de réaliser une belle économie d’énergie.
Facebook
Twitter
RSS