
Les moteurs de recherche ont réussi à supplanter les annuaires pour devenir des outils de navigation indispensables sur Internet. De ce fait, un bon positionnement sur les SERP permet à un site d’obtenir un nombre de visites conséquent. Dans cette optique, beaucoup d’administrateurs font appel à des référenceurs pour optimiser leurs pages. Pour mener à bien leur travail, ces professionnels doivent à tout prix éviter certaines erreurs communément commises.
Consulter les consignes Google pour éviter de faire des erreurs
Manipuler les moteurs de recherche est loin d’être une tâche aisée. Il convient d’être particulièrement prudent dans chaque étape du référencement naturel pour écarter les risques de pénalités. Dans ce sens, il faut préalablement consulter les consignes de Google.
Peu de référenceurs le font, pourtant une petite mise à jour des algorithmes de classement suffit à compromettre leurs efforts. L’implémentation de Panda et Pingouin constitue par exemple un changement de cap important dans le domaine du référencement. Par exemple, le « keyword stuffing» n’est désormais plus efficace. Au contraire, cette pratique contribue au blacklisting de la plateforme référencé. À cet effet, les méthodes SEO de la veille ne marchent plus.
Ainsi, il est essentiel d’actualiser ses connaissances et ses techniques pour parvenir à ses fins. Notamment, un contenu « user centric » ainsi que la production d’un portail multiplateforme répond aujourd’hui plus aux recommandations de Google.
Mener à bien son référencement en suivant des règles simples
Vu que la priorité doit maintenant être donnée à la qualité du contenu rédactionnel, il faut impérativement soigner l’orthographe de son éditorial. De nombreux outils en ligne et correcteurs en tout genre sont disponibles pour aider dans cette voie. En outre, il est plus indiqué de respecter l’univers sémantique des thèmes traités pour plaire aux algorithmes.
À part cela, améliorer le positionnement sur Google nécessite aussi une attention particulière quant aux mots-clés et aux titres choisis. Pour ce faire, une étape d’analyse préalable des citations utilisées par la concurrence est conseillée. Une fois, les bons mots-clés trouvés, il n’est pas conseillé de mettre trop d’occurrences dans le contenu puisque cela pourrait être considéré comme du spamdexing. Vous pouvez trouvez plus de conseils sur l’optimisation du référencement de votre site sur http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/referencement-naturel.
Il faut également respecter de nombreuses autres règles pour éviter des erreurs dans le référencement. Pour les découvrir, il suffit de faire quelques recherches sur Internet.
Facebook
Twitter
RSS