
Depuis le lancement de l’IPhone 6 en Septembre 2014 de et de l’Apple Watch en Avril 2015, tous les regards se tournent désormais vers les rumeurs concernant la sortie d’un nouvel IPhone. Si l’on en croit les conventions établies jusque là par Apple pour les IPhones 4 et 5, il s’agira de l’IPhone 6s.
Les premières fuites viennent du célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo via le site Apple Insider. Si l’on peut se montrer méfiant face à une énième rumeur, les prévisions de Kuo se sont souvent révélées pertinentes par le passé, lui conférant une certaine crédibilité.
Kuo affirme dans une note de recherche que l’IPhone 6s ne sortira pas avant 2016. Cependant il ne s’arrête pas là, et dévoile quelles sont selon lui les innovations du nouveau smartphone.
DES INNOVATIONS DANS LE SENS DU PAIEMENT MOBILE
La plus attendue est bien sûr l’incorporation de la technologie Force Touch déjà présente sur les Apple Watch. Il s’agit là d’un système qui permet de faire jouer la pression du doigt sur l’écran pour accéder à différentes fonctions. Il y a fort à parier que cette innovation s’accompagnera de l’apparition de nouvelles applications intégrant la fonctionnalité. Dans une dynamique commerciale, le Force Touch va surtout permettre la signature numérique à la main.
Le Touch ID (bouton d’identification par l’empreinte digitale) serait également en phase d’optimisation afin de garantir plus de sécurité et de rapidité. Cette amélioration s’inscrit dans l’optique de l’Apple Pay, le service de paiement mobile développé par la marque qui permet de payer par carte bancaire via un IPhone 6 ou une Apple Watch.
AMELIORATION DES PERFORMANCES TECHNIQUES
Concernant la vitre d’écran, on espère une surcouche en cristal de saphir qui garantie une meilleure résistance aux rayures. Si cela avait déjà été évoqué pour l’IPhone 6, les difficultés de production du matériau semble freiner son adoption. Apple n’est donc pas encore assuré de pouvoir l’intégrer à son nouvel IPhone, le saphir sera alors plutôt réservé à une version Edition.
Kuo prédit également l’amélioration de la qualité audio des téléphones avec l’ajout d’un microphone près du haut parleur.
La qualité des photographies devrait aussi être revue avec une caméra à 12 méga pixels, alors que les modèles précédents plafonnaient à 8 méga pixels. En parallèle, la taille se l’écran devrait changer et passer à 4.7 pouces pour l’IPhone 6s et 5.5 pouces pour le 6s Plus.
D’autre part, Apple aurait décidé d’intégrer un nouveau revêtement métal plus solide. Il s’agirait de l’alu Series 7000, déjà utilisé pour le modèle Sport de l’Apple Watch. La firme de californienne réagirait ainsi au scandale du « Bendgate ». Pour ceux qui n’auraient pas suivi, il s’agit de vidéos témoignages d’acheteurs montrant des IPhones 6 Plus tordus sous la pression après avoir été placé dans des poches. Très vite un hashatg a été créé générant un véritable bad buzz pour la marque.
Le processeur devrait aussi être changé et intégrer 2 giga de RAM. On passerait alors au processeur A9 plus puissant et plus fin mais surtout moins gourmant que l’A8 des précédents modèles.
Contrairement à d’autres téléphones de sa génération équipés de série, ce nouvel iPhone n’est pas équipé d’une batterie rechargeable sans fil mais pour quelques euros vous pouvez trouver des cartes wireless compatibles et profiter de supports de rechargement à induction originaux et pratiques comme cette lampe LED Phantom.
UNE EDITION LUXE EN OR ROSE ?
Concernant les options, une édition luxe rose doré devrait être disponible, ajoutant ainsi une nouvelle couleur à la gamme actuelle de composée du gris sidéral, argent et champagne. Pour l’instant on ne sait encore rien du matériau utilisé. Peut être se rapprochera-t-on de ce qui avait déjà été fait pour l’IPhone et le Mac Book Champagne ou alors Apple va utiliser de l’or véritable comme pour l’Apple Watch Edition. Dans ce cas là, le prix de vente pourrait monter jusqu’à 10 000$.
Enfin, pour les plus impatients, on annonce pour l’IPhone 6c une taille plus petite avec un écran 4 pouces mais surtout un prix d’entrée de gamme à l’image du 5c.
Bien entendu, le nouvel IPhone 6s sera très probablement compatible avec l’Apple Watch. On regrette simplement qu’Apple semble encore rester sourd aux demandes d’améliorations de la durée d’autonomie de la batterie, problème récurrent à tous les modèles.
Facebook
Twitter
RSS