
Vous ne devez pas dépenser beaucoup pour en gagner beaucoup. Mais même si vous disposez d’un petit budget quotidien et que vous voulez vous assurer que votre argent n’est pas gaspillé, il va falloir faire en sorte que ce sont les bonnes personnes qui cliquent sur vos annonces.
1. Ayez un but clair. La partie la plus importante d’une campagne SEM consiste a avoir a l esprit un but clair.
Chaque campagne de votre compte doit générer des ventes et pas seulement élever la popularité de votre site. L’annonceur doit savoir quelle action spécifique il attend des cibles : remplir un formulaire, acheter un produit ou un service en ligne, etc. Il est plus facile de prévoir les résultats quand les buts sont précis.
2. Gardez toujours vos cibles a l esprit en écrivant vos annonces.
Assurez-vous que vos annonces attirent l’attention de vos cibles, augmentent leur intérêt et les convainquent sur la qualité de vos produits ou services. On parle ici d’une campagne SEM mais cela renvoie toujours à une notion fondamentale du référencement SEO, à savoir la pertinence du contenu.
3. Ne trompez pas les clients.
Vos annonces doivent être entièrement précises pour la page d’atterrissage. Vos mots clés devraient être utilisés dans le contenu de cette page d’atterrissage et dans les annonces. Et assurez-vous que chaque groupe d’annonces soit entièrement approprié pour la page d’atterrissage que vous visez.
4. Employez les mots clés négatifs.
Les mots clés négatifs sont des mots clés liés à d’autres mots clés dans la campagne quine. Les mots clés négatifs rationalisent votre annonce, la présentant à des pages plus appropriées dans le résultat de recherche. Cela induit un trafic de meilleure qualité et mène à des pages d’atterrissages cibles appropriées.
5. Visez vos annonces.
Optimisez vos mots clés, rajoutez-en ou supprimez certains s’il le faut au fil de la campagne. Assortissez les mots clés mineurs aux larges mots clés. Organisez votre campagne en groupe les mots clés de même catégorie. Votre campagne sera mieux ciblée de cette façon. Vous pouvez aussi publier vos annonces en visant une zone géographique particulière ou un type précis de site (santé et bien-être, automobile, finance, sport, etc). Sinon, vous pouvez aussi placer votre annonce sur un site particulier.
6. Ne négligez pas les appareils de navigation mobiles
Utilisez les annonces spécifiquement conçues pour les sites mobiles. Pour info, le nombre de personnes naviguant sur du matériel mobile est plus élevé que celles naviguant sur des ordinateurs. A cet effet, faites appel à une agence web qualifiée dans le responsive web design.
7. Toujours examiner.
Une fois que vous aurez identifié votre but et les actions que vous comptez entreprendre, alternez plusieurs essais. Ces essais vous permettront d’identifier les mots clés les plus adaptés pour les pages d’atterrissages et les plus à même à rendre vos annonces pertinentes. Mais évitez de faire plusieurs essais en même temps parce que vous risquez de ne pas savoir lequel a été le plus bénéfique pour la campagne, surtout si plusieurs mots clés sont interchangés. Pour obtenir les meilleurs résultats, variez vos annonces et surveillez constamment laquelle a obtenu le plus de clics, a généré le maximum de conversions, etc.
8. Misez beaucoup sur la phase de conversion des internautes
Pour vosaffaires, une conversion peut être un achat, un engagement ou une avance. C’est l’action oudes actions que vous voulez que vos visiteurs prennent sur le site. Sans cheminement approprié en place, vous ne pouvez pas tracer et favoriser les mots-clés, les annonces ou les thèmes réussis de mots clés.
9. Surveillez et tordez vos campagnes.
Il peut être difficile de contrôler par vous-même mais une bonne campagne doit être surveillée et tordu régulièrement. Faites-le ceci au moins une fois par semaine pour maintenir vos coûts bas en éliminant des mots-clés inefficaces. Oui, vous l’aurez compris, l’optimisation de la campagne est continue.
Des arrangements d’AdWords peuvent être ajustés durant toute la durée de chaque campagne. Ainsi tirez profit de l’occasion d’apporter des modifications tandis que la campagne fonctionne. Vous pouvez par exemple suspendre l’utilisation de certains mots clés ou de certaines annonces à faible taux de clics, ce qui limite des dépenses inutiles. Faites toujours des rapports analytiques de performance des mots clés et annonces.
10. Employez la caractéristique de relance de Google.
Ne négligez pas l’option de relance de Google. Tant que vous l’avez configurée correctement dans l’Analytics de Google, les listes futées accroissent les grandes capacités des données de Google pour déterminer qui ont visité votre site.
Facebook
Twitter
RSS