
Face au développement de l’e-commerce, de nombreux entrepreneurs souhaitent acquérir une échoppe virtuelle. Il s’agit donc d’une occasion à saisir pour les e-commerçants qui envisagent de partir en retraite. Avant de vendre un site internet, il convient toutefois de réaliser certaines opérations qui permettront d’en tirer un bon prix.
Les préparatifs à ne pas omettre
Le prix d’un site internet dépend de plusieurs paramètres. Hormis le chiffre d’affaires qu’il parvient à générer, son ancienneté ou encore son positionnement sur les moteurs de recherche influe sur sa valeur. Afin de tirer un bon prix de la plateforme, le vendeur peut effectuer quelques optimisations avant la vente. Il faudra notamment veiller à ce que le code source soit propre. Les futurs acquéreurs devront effectivement réaliser certaines modifications une fois qu’ils ont acheté la plateforme. Si le codage est de bonne qualité, ils pourront facilement adapter le portail à leurs besoins.
Avant de vendre son site internet, il est également conseillé de supprimer les pages inexistantes. L’existence de ces éléments prouve que les anciens administrateurs négligeaient les tâches de maintenance. Ainsi, il faut effectuer toutes les redirections nécessaires avant la mise en vente. Cela peut être plus ou moins fastidieux. Néanmoins, les efforts investis permettront d’optimiser le prix de la plateforme.
Où vendre son site internet ?
Préparer le site avant sa mise en vente peut être plus ou moins fastidieux. Quoi qu’il en soit, le vendeur doit aussi trouver une plateforme de cession de sites web. Heureusement pour lui, il peut désormais choisir entre plusieurs places de marché. Dans tous les cas, il faudra s’inscrire avant de publier une annonce. Généralement, les responsables informent déjà les nouveaux inscrits sur les règlements en vigueur.
Quand un vendeur et un acheteur prennent contact, ils peuvent négocier en toute liberté. Les administrateurs de la plateforme n’interviennent que pour contrôler l’aspect légal de la transaction. Ils s’assurent qu’aucune des deux parties ne soit lésée. Par ailleurs, ils veillent à ce que l’acquéreur ait un accès total au portail acheté.
Dans tous les cas, le service fourni est très intéressant pour tous ceux qui souhaitent vendre un site internet. Les places de marché réunissent effectivement de nombreux acheteurs potentiels.
Facebook
Twitter
RSS