
Dans le cadre de leur transformation digitale, les entreprises doivent déployer des solutions de gestion de services dans les infrastructures IT. Afin de répondre à des besoins très divers, BMC Software, éditeur spécialisé dans ce domaine, leur propose un large éventail de logiciels d’automatisation des workflows, de gestion des services, de Cloud management, ainsi que d’opérations informatiques et mainframe.
Une histoire marquée par une diversification continue des activités
BMC Software a démarré ses activités en 1980 et a été dirigée jusqu’en 1988 par John Moores, l’un de ses trois fondateurs. Durant cette période, son premier produit est arrivé sur le marché : « the 3270 Optimizer », qui permet de comprimer les flux de données et ainsi, d’augmenter la vitesse de transmission.
BMC rencontre véritablement le succès en 1990, entrant même au classement des entreprises les plus rentables et à la plus forte progression sur le marché de l’édition de logiciels. Pour maintenir son rythme de croissance à un niveau élevé, elle a élargi son offre avec des logiciels destinés à optimiser la communication des mainframes à l’intérieur des réseaux.
Outre d’importants investissements dans la recherche et le développement, la firme a pris le contrôle de quelques-uns de ses concurrents pour diversifier sa palette de produits. Elle a ainsi repris Datatools, une société californienne qui conçoit des solutions de sauvegarde et de récupération. Boole & Babbage, un acteur majeur dans la Silicon Valley, est également passé sous son giron. BMC est même allée à l’étranger, à Tel-Aviv, pour acheter New Dimension Software, ce qui lui permet d’ajouter le service d’application et les logiciels de gestion à sa gamme.
Une multinationale proposant une gamme complète de solutions
En 2001, Robert Beauchamps prend la tête du groupe, et tout en poursuivant sa politique d’acquisitions, entreprend une vaste réorganisation afin de consolider sa position sur la scène internationale.
À ce titre, il rejoint 20 autres grands acteurs de l’industrie dans une initiative d’IBM connue sous l’appellation Projet d’Eliza, dont l’objectif est de créer réseaux informatiques capables de s’autogérer.
Grâce à ses efforts contenus, BMC s’impose aujourd’hui comme un des plus grands fournisseurs au monde de solutions de gestion informatique. Outre son siège situé à Houston au Texas, elle est présente en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient au travers de bureaux et de centres de R&D.
Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs peuvent faire appel à un partenaire BMC Software pour leurs projets d’automatisation de charges de travail, de gestion centralisée de services informatiques ou de contrôle de performances de bout en bout.
Facebook
Twitter
RSS