
Sur un point de vente, la façade d’une entreprise et lors d’un salon, la réussite de la stratégie marketing repose principalement sur la communication visuelle. Il faut dans ce sens se munir d’une signalétique efficace pour susciter l’attention les prospects.
Les objectifs d’une bonne communication visuelle
La communication visuelle permet de promouvoir un produit et d’améliorer l’image d’une entreprise donnée auprès des consommateurs. Pour attirer les regards sur un stand ou un bâtiment, il convient de s’équiper en conséquence. Des détails comme le format du texte ou encore la couleur sont aussi à prendre en compte. Ils doivent être choisis de manière à être visibles par tous et de loin. De ce fait, beaucoup préfèrent le format en gras à l’italique. Les couleurs flashy sont à privilégier afin de plaire aux visiteurs. On peut par exemple opter pour le fuchsia, le turquoise ou encore le jaune. Jouer sur les dessins et les motifs est aussi conseillé afin d’être plus expressif.
Les types de supports
Chaque catégorie de support est destinée à une fonction spécifique. On peut par exemple parler de l’enseigne qui reflète l’image même de l’entreprise. Pour les événements commerciaux, il existe également de nombreuses sortes de signalétiques afin d’orienter les visiteurs vers son stand.
Une fois arrivé sur place, on a les PLV qui font office d’habillement du cadre. Il peut s’agir de flyers disposés à l’entrée, d’affiches, ou encore de panneaux et drapeaux publicitaires. Pour habiller un stand ou un point de vente, certains professionnels recommandent les adhésifs. Des agences spécialisées fournissent aujourd’hui ce type de service. On les trouve notamment sur la Toile.
Certaines agences offrent même d’habiller le comptoir d’accueil ou les véhicules de la société par le biais d’impression grand format notamment à Nantes. Le crédo de ces prestataires reste l’originalité, que ce soit pour une exposition intérieure ou extérieure. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, ils peuvent conseiller leurs clients sur les PLV adaptées des murs d’images aux porte-documents personnalisés.
Facebook
Twitter
RSS