
Après avoir conçu un site web, le faire connaître est tout simplement naturel car en effet, il ne sert à rien s’il n’est pas connu. Cette étape a surtout toute son importance si l’objectif de la création de la plateforme est de promouvoir une marque ou encore de vendre des services ou des produits. Chacun a sa manière de procéder pour atteindre ce but. Voici dix moyens de rendre son site populaire à travers le web.
1- Les annuaires et répertoires
Ajouter le site dans un répertoire ou annuaire avec une brève description de celui-ci est une solution de facilité.
2- Créer un blog
En faisant du blogging, on attire des visiteurs. On peut se servir de ce type de site comme un magazine permettant de diffuser des articles ayant la même thématique que le site et contenant des liens qui pointent vers celui-ci.
3- Se servir des réseaux sociaux
Désormais, quand on parle de notoriété de sites, on ne peut écarter les réseaux sociaux. Etant les outils de communication les plus utilisés par les internautes, il faut savoir les manipuler.
4- Faire du référencement
Qu’il s’agisse d’un référencement naturel donc gratuit vis-à-vis des moteurs de recherche ou d’un référencement payant tel qu’un achat detraffic pour la visibilité web, c’est un moyen efficace même un peu long (pour le SEO) pour faire connaître son site sur une grande étendue de cibles.
5- Mettre en avant les différentes relations
Relation presse, guestblogging, relation personnelle ou professionnelle, toutes les relations sont exploitables pour faire parler de son site internet. Il faut alors savoir se servir de ces connaissances.
6- Se montrer sur Maps
Certes, c’est un moyen payant mais qui s’avère indispensable pour un site lié à un commerce avec un magasin physique.
7- Lancer une campagne publicitaire
Il s’agit de faire une inscription sur une régie publicitaire. Cependant, il faut fixer le budget à dépenser pour cette forme de publicité pour ne pas se mettre en ruine.
8- Miser sur l’apparence du site
Un site est toujours plus attirant que d’autres s’il a un design bien réalisé. Il faut alors mettre en exergue les couleurs, les images, les vidéos et les polices utilisées pour les textes et articles.
9- Demeurer unique
Trouver de l’originalité peut faire toute la différence avec les concurrents. Cette astuce est liée au design mais doit aussi mettre le point sur les contenus textuels du site.
10- Ne pas abuser des stratagèmes utilisés
Pour faire connaitre leurs sites, certains webmasters utilisent des techniques marginales. Celles-ci peuvent pourtant mener à des pénalisations.
Facebook
Twitter
RSS