
Un site statique est un site dont les pages sont statiques. Une page est statique quand son contenu est fixe et invariable indépendamment de l’utilisateur qui la consulte, à la différence des pages d’un site web dynamique qui s’affichent en fonction de la demande du visiteur. Les images statiques du refléteront surtout une identité visuelle pérenne, elle-même véhiculant un message clair et cohérent dans la durée sur les valeurs des services offerts par l’entreprise.
Les avantages d’un site Web statique
Un site Web statique est moins cher qu’un site Web dynamique, à moins que le site soit particulièrement grand. Toutes les pages sont individualisées : il est plus facile d’obtenir une bonne énumération. Le site historique est préservé en sa totalité et dans l’état sur le filet, ce qui facilite le travail de mise en référence au fil du temps. Le coût du développement d’un site Internet statique est inférieur à celui d’un site dynamique. Cependant, les mises à jour exigent quelques qualifications informatiques spécifiques (concepts et web design, langage de programmation..). Si ces qualifications ne sont pas présentes au sein de la société, faites appel à une agence qualifiée qui travaille en sous-traitance dans le domaine du web. C’est inévitable ! Les mises à jour sont fréquentes et le site présente un assez large volume. Cela peut à terme paraître encombrant.
Pourquoi choisir un site web statique
Un site Web statique est la solution idéale pour des sociétés souhaitant acheminer une image sur le Web par un site graphique et obtenir une fenêtre qui contienne la majorité des composants, produits et services. Le plus important, c’est sans doute d’avoir une idée claire des objectifs en vue lors de la création du site. Il faut aussi tenir compte des internautes que l’on souhaite cibler spécifiquement en fonction de la tranche d’âge, d’une zone géographique déterminée, etc.
Facebook
Twitter
RSS