
Les entrepreneurs consacrent leurs efforts à faire de la publicité pour leur activité ou leurs produits. Mais rien ne vaut un site bien édifié qui servira de vitrine ou de brochure permanente pour les clients. Les gens passent plus de temps désormais sur internet que devant la télé. En effet, il est plus rapide de taper sur Google pour trouver une astuce ou un produit. Toutefois, les habitudes changent et les gens se connectent davantage avec les Smartphones et les tablettes. Les propriétaires des sites web doivent donc tenir compte du potentiel des devises mobiles pour augmenter l’audience et la clientèle.
Conservation d’une bonne expérience utilisateur
Il semble que les sites sur ordinateur réussissent à offrir une expérience satisfaisante pour la plupart. Sur l’interface, le client se retrouve facilement et pourra directement aller vers ce qu’il recherche. Le problème réside désormais dans la transposition de cette expérience utilisateur sur mobile. Auparavant on créait un site alternatif pour les affichages mobiles. Ce site ressemble de près ou non au site principal. Il s’agit donc d’un site adaptatif. De nombreux sites restent encore à adapter et utilisent plusieurs sites pour le Smartphone, les tablettes ou les consoles de jeux. On ne mesure pas encore assez le potentiel offert par les sites responsive. Toutefois, on commence à basculer de plus en plus vers cette norme. D’ailleurs les agences de créations telles que http://www.creativ-internet.com se consacre uniquement dans la création de sites web responsive. Plusieurs raisons expliquent pourquoi le responsive design devient l’incontournable en matière de création.
Le site adaptatif contre les sites responsive design
La plupart des internautes ne supportent pas les complications lors de la navigation sur un site mobile. Le site adaptatif ne convient en fait qu’à des dimensions limitées à des affichages prédéfinis. Le visiteur devra encore effectuer des gestes supplémentaires pour voir clairement des éléments du site mobile. Il n’y a rien de plus désagréable que de zoomer avec les doigts ou tapoter pour lire un article et ensuite défiler de gauche à droite. On perd vite patience et on finit par quitter le site. Google adopte une nouvelle politique en mettant en avant les sites responsive. En effet, il accorde plus de place désormais aux sites mobiles first. Le site web responsive tient compte des dimensions différentes des écrans mobiles et sur desktop. Vous aurez à faire, au même site peu importe, l’appareil de connexion. Le visiteur n’aura tout au plus qu’à défiler de haut en bas.
Facebook
Twitter
RSS