
Il y a tout d’abord le hacker inventeur qui utilise un système ou un programme déjà existant pour en obtenir quelque chose de nouveau. Ensuite, il y a le spécialiste pour contourner un système de sécurité informatique pour pouvoir pénétrer illégalement dans le contenu de ce dernier. Voici comment ces professionnels de l’informatique font pour pirater un compte Facebook.
Les causes du piratage de compte Facebook
Généralement, il est difficile de se faire hacker un compte Facebook. Toutefois, il existe une fine liste de raisons qui fait que nombreuses sont les personnes qui en sont victimes. Pirater un compte Facebook est faisable dans le cas où la personne a oublié de se déconnecter de son compte. C’est un cas de figure très rencontré pour ceux qui utilisent un ordinateur de maison. À partir du compte ouvert, le hacker va créer un tout nouveau mot de passe pour être le seul à y avoir accès.
Dans certains cas, le hacker peut être une personne de l’entourage direct du détenteur de compte. Il lui sera donc facile de hacker un compte Facebook. Pour cela, il aura recours à des astuces basiques comme le déchiffrage de mot de passe à l’œil nu. Le principe consiste à se mettre à proximité de la personne lorsque celle-ci tape le mot de passe. Il lui suffit de reproduire les mêmes gestes par la suite et faire son hacking une fois à l’intérieur du compte.
Pirater un compte Facebook en crackant le mot de passe est une pratique très courante. En effet, nombreux internautes ont des mots de passe faciles à deviner. Les plus usités sont les prénoms des enfants ou du conjoint(e) ou une date de naissance. Il est alors plus facile pour un hacker de pirater un compte FB en ayant une connaissance avisée de la personne détentrice du compte.
Les signes d’un compte Facebook piraté
Il est facile de déterminer si un compte Facebook est piraté ou non. Il y a cet aspect du compte qui sort de l’ordinaire comme une publication qui ne correspond pas à la personnalité habituelle de la personne. Lorsque les hackers décident de pirater un compte Facebook, ils font généralement de mauvaises blagues. Ils postent des vidéos malveillantes ou des photos choquantes. Ces actes qui sortent de l’ordinaire devraient donc alerter les contacts de la personne propriétaire du compte.
Si après avoir écrit convenablement le mot de passe, l’accès au compte est refusé, il n’y a pas de doute, le compte est piraté. Le mieux dans ce genre de cas est d’utiliser un logiciel qui permet de récupérer un mot de passe perdu ou oublié. Une fois cela fait, il est nécessaire de remplir les informations de sécurité demandées par Facebook afin de mieux protéger le compte.
Pourquoi les hackers décident de pirater un compte Facebook ?
Lorsqu’un hacker pirate un compte Facebook, il a toujours une idée en tête. Les cas les plus recensés sont le vol d’identité. Il utilise le compte d’une personne en se faisant passer pour celle-ci auprès de ses contacts. Pour aller plus loin, il peut même utiliser cette même identité sur d’autres réseaux sociaux et tromper tout le monde.
Très souvent, une personne pirate un compte Facebook dans le but d’espionner le propriétaire du compte. Le hacker veut alors savoir ce qui se passe dans la vie de cette personne. C’est un cas de figure assez répandu au sein des couples ou des personnes qui sont rivales.
Facebook
Twitter
RSS