
Les tendances du marketing numérique pour 2021 se base sur de deux concepts. Le premier est l’humanisation générale, qui consiste à aborder des problèmes réels et à adapter le contenu à l’individu (par opposition à l’attrait de masse) pour un engagement plus personnel. Le second est une optimisation beaucoup plus mécanique et technique, qui consiste à peaufiner les coulisses comme le référencement et la structure des campagnes – les détails que vos clients satisfaits ne voient pas.
1. Inclusivité
Un simple coup d’œil aux gros titres des journaux montre l’importance de l’inclusivité à notre époque et à notre place dans l’histoire.
En 2021, le marketing numérique renferme des médias et des sujets qui couvrent une variété de sexualités, de races, de religions… Cela inclut le contenu de votre imagerie et de vos vidéos, mais aussi les sujets que vous abordez dans les médias sociaux et les blogs, ou même la gamme de produits que vous proposez.
2. Extraits de texte et recherches sans clic
Pendant des années, le but du référencement a été de placer votre annonce en “position numéro un” dans les résultats des moteurs de recherche. Aujourd’hui, à l’aube de 2021, l’objectif final continue à évoluer vers une plus grande visibilité du référencement en “position zéro”.
Les tendances marketing SEO de 2021 donnent la position zéro la priorité absolue. Le featured snippet fonctionne différemment des autres entrées des résultats de recherche – d’une part, il est séparé par une petite boîte et situé en haut. Plus important encore, il affiche des informations supplémentaires et pertinentes pour tenter de répondre à la question de l’utilisateur sans que celui-ci ait besoin de cliquer dessus, d’où le surnom de “recherche sans clic”.
De plus, les featured snippets sont parfois lus à voix haute lors des recherches vocales de l’Assistant Google.
Contactez une agence web Tunisie pour plus d’informations.
3. Durabilité : haut et fort
Avec 81 % des consommateurs qui estiment que les entreprises devraient contribuer à améliorer l’environnement, nous assistons à un regain de popularité des marques durables et écologiques, en particulier auprès des jeunes consommateurs.
La clé est de communiquer votre durabilité à travers votre marque et votre contenu pour que l’environnementalisme fasse partie de votre identité. Il existe de nombreuses façons de le faire, en fonction du style de votre marque, par exemple en affichant une bannière bien en vue sur votre site ou en en parlant de façon répétée sur les médias sociaux.
4. Les bloqueurs de publicité
Votre meilleure stratégie est de vous adapter si vos publicités sont victimes des bloqueurs de publicité, ne perdez pas de temps à essayer de convaincre vos clients potentiels de changer leurs propres préférences. De toute façon, les publics plus jeunes ne répondent pas bien aux publicités display, mais ils répondent bien au marketing d’influence, donc faire le changement est conseillé dans toutes les situations.
5. Référencement d’images et de vidéos pour les recherches visuelles
Vous savez que vous avez la possibilité de rechercher des vidéos et des images en tapant des mots clés, mais saviez-vous que il est possible également de soumettre des images existantes pour une recherche, ou même prendre des photos originales et rechercher le contexte ? Plus les utilisateurs découvrent ces techniques de recherche visuelle, plus le paysage du référencement en général s’en trouve modifié.
Pour tirer parti de l’augmentation du nombre de recherches visuelles, vous devez vous assurer que vos campagnes de référencement d’images et de vidéos sont au top. Pour commencer, appliquez les principes de base :
– incluez toujours du texte alt dans la description de vos images
– ajoutez les images à votre plan de site ou créez un plan de site dédié aux images
– incluez vos mots-clés de référencement dans le nom de fichier de votre image
– utilisez des images et des vidéos de qualité supérieure, y compris en HD.
En outre, familiarisez-vous avec Google Lens, surtout si vous êtes une marque de commerce électronique. Si vous utilisez vos techniques de référencement correctement, vous pourrez détourner le trafic de vos concurrents quand les acheteurs font des recherches d’images pour des produits ou des codes-barres.
Facebook
Twitter
RSS