
De nos jours, n’importe quelle société qui utilise les ordinateurs est susceptible d’avoir des employés qui sont au courant des plates-formes sociales comme Twitter, Facebook et ainsi de suite. Il faut dire que ces plate-formes offrent une plus grande liberté et une plus grande précision dans la stratégie de communication des entreprise. Les plus grandes marques ne se contentent plus d’ailleurs des sites e-commerce pour atteindre leurs cibles. Les réseaux sociaux sont désormais incontournables. Jetons un œil plus attentif sur certaines des utilisations et des avantages effectifs des medias sociaux dans le monde des affaires.
MARKETING
La liberté des ventes est la raison la plus commune qui pousse les entreprises à se servir des médias sociaux. Par exemple, des partenariats peuvent naître sur une page facebook tout comme des clients potentiels peuvent être attirés grâce à Twitter. La commercialisation via les réseaux sociaux est si importante parce qu’elle permet aux entreprises de cibler directement les clients potentiels et de mieux fidéliser ceux déjà acquis. Les médias sociaux leur permettent de répondre à des questions présentes sur leur marque et ce, dans un registre conversationnel.
En outre, ils ajoutent également un peu de personnalité aux affaires, permettant à la voix d’une société de briller. En soi, les entreprises doivent être sûres que celui qui est responsable de mettre à jour leur image sur les réseaux sociaux donne le bon ton et le fasse en gardant à l’esprit l’importance de bien transmettre les messages de la marque de la société. Les entreprises devraient également maintenir garder à l’esprit que la commercialisation vis les réseaux sociaux est largement considérée une forme de relations publiques ou même de ressourceshumaines, basée sur la nature instructive.
Communication inter-bureaux
Les entreprises peuvent également utiliser le media social comme outil interne rapide et efficace de communication. Par exemple, la création d’une page de groupe sur Facebook pour des employés est une excellente manière de favoriser une culture d’entreprise et d’amusement : les employés peuvent annoncer des événements, publier ou télécharger des photos, s’entretenir à l’informelle. Google+ peut être utile pour ceux qui communiquent intérieurement et avec des clients parce qu’il a une plate-forme de repaire qui permet à des utilisateurs d’organiser des réunions à distance. De même, Skype permet aux employés d’envoyer instantanément des messages instantané ou d’organiser des conférences téléphoniques, des conférences visuelles ou même de faire des transferts rapides de fichiers.
LA RÉALITÉ SUR LES RÉSEAUX
Comment oublier un site de média social que les départements des ressources humaines devraient utiliser : Linkedin. La plate-forme est parfaite pour des entreprises souhaitant communiquer plus avec les professionnels en internes et les partenaires potentiels. Elle facilite également le recrutement d’employés.
Le media social a vraiment la puissance de réunir des affaires par des moyens de communication informels et formels. Il met en évidence également une méthode de partager des idées entre les employés et les employeurs. Et c’est juste le début. Quand il s’agit d’entreprises et de media social, pensez en dehors de la boîte. Demandez-vous : mes affaires atteignent-elles sa pleine capacité sur le media social ?
Facebook
Twitter
RSS